Traitements de la silhouette et du corps

Sommaire

Traitements de la silhouette au Centre Laser CLIPP Paris

Au CLIPP, 1er centre en Europe à avoir utilisé, dès 2009, la cryolipolyse Zeltiq et les ultrasons LipoSonix, et maintenant le laser thermique 1060 nm SculpSure, vous bénéficiez de la plus grande expertise en matière de traitements de lipolyse non invasive pour la silhouette.

Nos médecins connaissent les avantages, limites, et spécificités respectifs de ces différentes techniques afin de vous proposer la technique réellement la plus adaptée à votre cas.

C’est un élément qui nous différencie clairement d’autres centres : on ne peut prétendre, en toute honnêteté, apporter la meilleure solution de traitement à tous ses patients lorsque l’on ne dispose que d’une, voire deux techniques !

Le Centre laser CLIPP à Paris, dispose, des 4 techniques de lypolyse agréées et dont l’efficacité est prouvée, la cryolipolyse Coolsculpting Zeltiq, l’Onda Coolwaves, le Neo Emsculpt ® et le laser Sculpsure.

Quels résultats offrent ces différentes techniques ?

La cryolipolyse Coolsculpting, le laser SculpSure, la radiofréquence Exilis ou encore l’Onda Coolwaves offrent des résultats nets et durables. 

 

Résultats avant et 3 mois après une séance de Cryolipolyse au CLIPP Paris au niveau de la zone abdominale. 

 

Résultats avant et après une séance de cryolipolyse au niveau des bourrelets dorsaux.

 

Résultats avant et après une séance de cryolipolyse  sur un patient au niveau des hanches.

 

La perte de poids repose d’abord sur les mesures hygiéno-diététiques  (régime, activités sportives…). Mais, bien souvent, le problème n’est pas celui d’une perte de poids nécessaire, mais le désir, chez un(e) patient(e) sans grand surpoids, de  diminuer visiblement un bourrelet graisseux localisé, sans passer par la chirurgie. Des alternatives à la chirurgie, pour remédier aux bourrelets abdominaux, aux poignées d’amour, à la culotte de cheval et à divers excès graisseux localisés, ont vu le jour depuis quelques années.

 

" Les techniques d'amincissement localisé comme la cryolipolyse coolsculpting par exemple, ne remplaceront jamais un régime. Le but est réellement de gommer certaines zones difficiles à amincir en temps normal "
docteur-mazer-jean-michel-laser-centre-lasr-paris
Dr Jean-Michel MAZER
Dermatologue Laseriste

La Cryolipolyse Elite Coolsculpting

La Cryolipolyse Coolsculpting est une technique médicale totalement innovante, pour traiter nos poignées d’amour,  sans  chirurgie. Depuis plus de 6 ans, la Cryolipolyse Zeltiq a fait ses preuves.

En une seule séance, on observe une perte très significative de masse graisseuse sur les zones traitées.

crylipolyse paris

La Cryolipolyse CoolSculpting Zeltiq  a montré son efficacité. Le CLIPP a été le premier centre en France et en Europe à s’en être équipé. La cryolipolyse CoolSculpting  permet de perdre une grande partie du bourrelet graisseux en une seule séance d’une heure. C’est une réelle alternative à la liposuccion ou à la lipolyse interventionnelle (qui sont des techniques invasives.) La cryolipolyse médicale (ou CoolSculpting) est donc idéale pour traiter les « petits ventres » et les poignées d’amour, et cela en toute sécurité !

 

Il est recommandé de s’assurer que l’appareil est fabriqué par la société Allergan, seule technique médicale de cryolipolyse  détenant tous les agréments notamment de la rigoureuse FDA, ainsi que les marquages CE. En effet, c’est le seul appareil présentant toutes les garanties d’efficacité de sécurité, et bénéficiant de nombreuses études cliniques.

Le CLIPP a été en 2009 le premier Centre à acquérir en Europe la Cryolipolyse COOLSCULPTING. Il bénéficie ainsi d’une expérience inégalée en Europe, en ayant réalisé depuis cette date plus de 4000 patients traités.

Onda Coolwaves

L’onda Coolwaves utilise les micro-ondes pour cibler spécifiquement les cellules graisseuses. Le but ? Percer la membrane des adipocytes, entraînant une lyse de la zone traitée. (perte de graisse) 

Ce dispositif agit également sur le relâchement de la peau ainsi que sur la cellulite

 

2 mois après 4 séances d’onda coolwaves 

Le Neo Emsculpt ® pour muscler son corps, mincir et corriger le relâchement de la peau

Le Neo Emsculpt ® est une véritable révolution dans la prise en charge de la silhouette. Des ondes électromagnétiques sont délivrées afin de contracter les muscles. Une séance de Neo Emsculpt ® équivaut à 4 heures de sport.

 

Ce dispositif médical agit également sur la laxité cutanée et permet également de diminuer les tissus graisseux. 

Résultats avant et 1 mois après la 4ème séance de Neo EmSculpt®  au niveau des muscles abdominaux.

La radiofréquence Exilis Elite +

L’Exilis constitue également une technique de choix dans le traitement de la cellulite, de la peau relâché aussi bien du corps que du visage. Il associe deux sources d’énergie synergiques : la radio-fréquence mono polaire et des ultrasons focalisés, induisant ainsi un effet tenseur luttant contre le relâchement cutané, associé à un certain degré de lipolyse. Totalement sécuritaire, et agréée FDA, cet appareil propose un traitement non-invasif (sans chirurgie). Après une consultation initiale avec un médecin spécialisé au CLIPP, un protocole de traitement est établi: nombre de séances d’Exilis nécessaires, tarifs par séance, synergie à faire avec d’autre traitements etc. L’Exilis est aussi parfaitement adapté au remodelage du ventre, notamment après l’accouchement.

 

L’Exilis remodèle le corps, et affine les zones traiter. En effet l’appareil associe ultrasons et radiofréquence pour une efficacité optimale, reposant sur une double action, grâce à la synergie des deux sources d’énergie: un effet tenseur, contre la laxité cutanée, couplé à  une action de lipolyse, qui n’est pas négligeable.

Les lasers hyperthermiques SculpSure et Reborn

Ces lasers présentent des indications à première vue très comparables à celles de la cryolipolyse CoolSculpting, pour le traitement de la silhouette, mais en diffèrent par certains points, avec des avantages spécifiques ; même si la cryolipolyse reste incontournable dans nombre de cas.

Leur mode d’action se rapproche de celui de la cryolipolyse : ils induisent, comme elle, une apoptose des cellules graisseuses, les adipocytes. L’apoptose est l’induction de la mort naturelle d’une cellule, ce qui est un phénomène quotidien pour l’ensemble des cellules du corps humain, ce qui permet son renouvellement permanent. Cette apoptose diffère d’une nécrose, dans laquelle il y a destruction brutale de la cellule, avec création de débris cellulaires qui doivent être résorbés, au prix d’une inflammation plus ou moins forte. Les résultats sont visibles, et ce type de traitement peut compléter intelligemment un traitement par cryolipolyse. La cryolipolyse est clairement le traitement qui provoque le plus de lipolyse, là où elle est utilisée, mais elle n’est pas adaptée au traitement de zones diffuses, telles un ventre rond. Encore une fois, le meilleur traitement est la meilleure synergie.

Précisons que le traitement Reborn, s’il présente une efficacité comparable à celle du laser SculpSure, a l’avantage d’être quasiment indolore…

Son mode d’action se rapproche de celui de la cryolipolyse : il induit, comme elle, une apoptose des cellules graisseuses, les adipocytes. L’apoptose est l’induction de la mort naturelle d’une cellule, ce qui est un phénomène quotidien pour l’ensemble des cellules du corps humain, ce qui permet son renouvellement permanent. Cette apoptose diffère d’une nécrose, dans laquelle il y a destruction brutale de la cellule, avec création de débris cellulaires qui doivent être résorbés, au prix d’une inflammation plus ou moins forte.

Prendre rendez-vous au Centre Laser

La première consultation est obligatoire, elle est au tarif de 70 euros TTC incluant 20% de TVA pour acte à visée esthétique. Parce-que nous sommes médecins, nous ne rentrons pas dans des stratégies commerciales de « consultation gratuite »  ( En savoir +)

Cette consultation dure 30 minutes durant lesquelles vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez. 

Après un examen clinique, le médecin du Centre Laser CLIPP établira un protocole de traitement selon vos attentes et les indications à traiter : nombre de séances, lasers ou techniques à utiliser… 

Un devis clair vous sera remis à la fin de cette consultation. La consultation de contrôle après le traitement est toujours gratuite. 

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, nous vous invitons pour des raisons pratiques à nous contacter par téléphone afin que nos assistantes vous dirigent au mieux vers le médecin le plus spécialisé pour répondre à vos besoins. 

Les articles du Blog qui peuvent vous intéresser...

centre laser paris laser
docteur mazer cryolipolyse laser paris

« La Cryolipolyse: quelles précautions prendre ? Quels sont les résultats et les dangers si le traitement n’est pas fait dans de bonnes conditions ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP Paris, Capital M6, 9 avril 2017.

 

CENTRE LASER INTERNATIONAL DE LA PEAU

85, avenue de la Bourdonnais
75007 Paris

 

 

ELLE

« ELLE magazine » par AFP du 02/10/2008

« Les lasers fractionnés » Dr MAZER, Paris. 

« ELLE magazine » par AFP du 29/012013

« Rafraichissez-moi la peau » Dr MAZER, Paris. 

« ELLE magazine » par AFP du 13 Février 2019

« Esthétique : quoi de neuf en 2019 ? » Dr JOURDAN, Paris. 
Lire l’article

« ELLE magazine » par AFP du 01 Février 2019

« Spécial rajeunir : Avant / après  » Dr MAZER, Paris.
Lire l’article

ELLE

« ELLE magazine » par AFP du 02/10/2008

« Les lasers fractionnés » Dr MAZER, Paris. 

« ELLE magazine » par AFP du 29/012013

« Rafraichissez-moi la peau » Dr MAZER, Paris. 

« ELLE magazine » par AFP du 13 Février 2019

« Esthétique : quoi de neuf en 2019 ? » Dr JOURDAN, Paris. 
Lire l’article

« ELLE magazine » par AFP du 01 Février 2019

« Spécial rajeunir : Avant / après  » Dr MAZER, Paris.
Lire l’article

Madame Figaro

« Madame Figaro » le 14 Juillet 2012

« Opération Bikini » sur la Cryolipolyse Coolsculpting au CLIPP, Paris.
Lire l’article

100% Mag M6

« 100% MAG » du 18/02/2014

« Comment se débarasser des cicatrices d’acné ? » Les lasers Fractionnés au CLIPP, Paris.
Lire l’article


« 100% MAG » du 14/01/2013

« L’épilation laser » L’épilation laser »au CLIPP, Paris.
Lire l’article

Top Santé

« Médecine Esthétique: pour rajeunir le cou… » du 22/04/2014

« Rajeunir le cou et le décolleté sans chirurgie » L’Ulthéra au CLIPP, Paris. « Le détatouage un acte délicat et incertain » du 19/06/2014

« Le détatouage » Le détatouage au CLIPP, Paris.

 « Le détatouage » Le détatouage au CLIPP, Paris.

France 2

« C’est au programme » par Sophie Davant du 30/05/2013

« Un joli cou: sans bistouri ! » L’Ulthéra au CLIPP, Paris. 

« C’est au programme » par Laurence Dorlhac du 07/09/2013

« La Cryolipolyse Zeltiq Coolsculpting » au CLIPP, Paris. Lire l’article

« Comment ça va bien ? » par Janane Boudili du 30/05/2013

« Cicatrices d’acné: s’en débarasser ! » lasers fraxel au CLIPP, Paris.

« Comment ça va bien ? » du 05/2011

« Traiter les taches brunes au laser » Dr Koenig-Bancel, CLIPP, Paris.
Voir la vidéo

« TELE MATIN » 2010

« La Cryolipolyse Coolsculpting » Dr Mazer, CLIPP, Paris.
Voir la vidéo

Paris Match

« Sans bistouri, rajeunir en douceur »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP Paris, Paris Match, Mai 2008.

« Tatouage et détatouage : le remord dans la peau »

Dr Marie JOURDAN, Centre Laser CLIPP Paris, Paris Match, janvier 2017.

« Rester jeune »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP Paris, Hors série Paris Match, avril 2017. 

Europ 1

« Tatouage et détouage »

Dr Marie Jourdan, Europe 1, Mai 2017 

« Cellulite : quelles sont les méthodes les plus efficaces (et les autres) ? »

Dr Marie Jourdan, Europe 1, 17 juin 2020.

« Quel soin adopter après un tatouage, faut-il s’inquiéter s’il y a des croûtes ? » 

Dr Marie Jourdan, Europe 1, 1er juillet 2020.

« Faut-il s’inquiéter de la cellulite et des vergetures qui apparaissent à l’adolescence ? »

Dr Marie Jourdan, Europe 1, 28 avril 2021.

Allo Médecins

« Se faire détatouer »

Dr Jean-Michel MAZER, Allo médecins, 3 septembre 2014

meilleur centre laser paris doctissimi

« Acné, eczéma, irritations… Les effets du confinement sur la peau »

Dr Marie Jourdan, Doctissimo.fr, 21 décembre 2020

« Crèmes solaires : les idées reçues sur la protection solaire »

Dr Marie Jourdan, Doctissimo.fr, 20 mai 2021

L'officiel chirurgie esthétique

« Se débarrasser d’un tatouage n’est toujours pas une mince affaire »

Dr Noël SCHARTZ, L’officiel Chirurgie esthétique, février 2019.

Le Figaro Santé

« Comment éliminer les dépôts de graisses localisés ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP, Paris, Le Figaro Santé.fr, juillet 2011.

« A quoi servent les lasers vasculaires en 2013 ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP, Paris, Le Figaro Santé.fr, septembre 2013

RFI

« Comment garder un visage jeune ? » 

Dr Jean-Michel MAZER, Priorité Santé -RFI, juin 2014.

« Les dangers du blanchiment de peau »

Dr Marie JOURDAN, Priorité Santé -RFI, juillet 2014.

« Dermatologie JDIP »

Dr Jean-Michel MAZER, Priorité Santé -RFI, février 2015.

« Laser et peau pigmentée :  

Dr Jean-Michel MAZER, Priorité Santé -RFI, septembre 2017.

« Traitement dermatologiques au laser »  

Dr Jean-Michel MAZER, Priorité Santé -RFI, juin 2018.

 

 

France Inter

« Se débarasser d’un tatouage n’est pas toujours une mince affaire »

Dr Marie JOURDAN, Centre Laser CLIPP Paris, France Inter, Février 2019.

Marie-Claire

« Les machines anti-bourrelets »

Dr Jean-Michel MAZER, Marie Claire, mai 2016

« Épilation définitive : laser ou lumière pulsée, que choisir ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Marie Claire, mai 2021. 

« Comment effacer les rides de la patte d’oie ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Marie Claire, mai 2020. 

 

Biba

« Cette vilaine cicatrice, on peut l’effacer ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Biba, septembre 2014.

Bfm TV

« Tatouage, comment les effacer ? »

Dr Jean-Michel MAZER, BFM TV, juin 2014.

rmc logo

« Le détatouage au laser picoseconde »

Dr Ilana DOUKHAN, RMC Vidéo, mars 2018.

Le parisien

« La tendance est au détatouage au laser » 

Dr Marie JOURDAN, Le Parisien, février 2019.

Abonnez vous à la newsletter du CLIPP

* Champ obligatoire