Laser SculpSure® pour l'amincissement localisé, la cellulite et le relâchement au CLIPP à Paris

Le Centre Laser International de la Peau-Paris, toujours à la pointe en matière de dernières technologies innovantes et efficaces est très heureux de pouvoir désormais proposer à ses patients en France, le laser hyperthermique Sculpsure® pour réduire les amas graisseux localisés au niveau de l’abdomen et des hanches. Notre centre a ainsi traité le premier patient avec le SculpSure® en France, comme avec la Cryolipolyse® notamment en 2009.

Le laser Sculpsure® par ses résultats nets et sa praticité devrait devenir un traitement incontournable pour celles et ceux qui souhaitent se débarrasser des poignées d’amour et des bourrelets localisés.

Sommaire

Les indications du laser SculpSure®

  • Le dispositif médical Sculpsure® est recommandé pour les poignées d’amour
  • Le laser Sculpsure® est efficace pour les petits bourrelets abdominaux et dorsaux.

  • Le SculpSure® est également très intéressant de par ses résultats sur le relâchement cutané au niveau des bras.

A qui s'adresse le laser médical SculpSure® ?

Le laser hyperthermique SculpSure® entraîne l’élimination naturelle, sans nécrose, des bourrelets de graisse localisés. Il s’adresse à des personnes soucieuses de se débarrasser de petits amas graisseux localisés, tenaces, résistants aux régimes et au sport.

Le laser Sculpsure® permet en une séance de 25 minutes sur les zones traitées de détruire la graisse, éliminée naturellement par notre corps par la suite, en toute sécurité, sans aucun impact sur le taux de lipides dans le sang.

Le laser Sculpsure® provoque, de façon comparable à la cryolipolyse (Coolsculpting, qui a fait ses preuves depuis 2009), une réaction d’apoptose des adipocytes (cellules graisseuses) soumis à l’exposition thermique engendrée par ce laser.

Le laser Sculpsure® n’a pas pour vocation de remplacer une liposuccion, mais il permet de traiter des zones localement difficiles à amincir par le sport ou un régime.

Les zones traitées par laser SculpSure®

Le Centre Laser CLIPP à Paris est parmi les premiers centres laser à proposer le Sculpsure. Le premier patient en France a ainsi été traité par notre équipe médicale.

 

Par ailleurs, le CLIPP est également le seul centre d’Europe à proposer les 3 techniques d’amincissement localisé sans chirurgie, agréées FDA, le Sculpsure®, le Coolsculpting®,  le Cellfina®, l’Emsculpt®, ainsi que l’Onda Coolwaves®, qui peuvent être des traitements complémentaires.

  • Sculpsure® est recommandé pour les poignées d’amour.
  • Sculpsure® est efficace pour les bourrelets graisseux abdominaux et dorsaux.
  • Le laser Sculpsure® est parfois utilisable pour le traitement de la culotte de cheval, pour l’intérieur des cuisses et genoux.
  • Sculpsure® peut être utilisé en complémentarité avec la cryolipolyse, et inversement.

Mode d'action du laser médical SculpSure®

Un dispositif sécuritaire

Le laser Sculpsure® induit un effet thermique profond dans les couches graisseuses de la peau (jusqu’à 3 centimètres), sans engendrer de brûlures. La superficie de la peau est maintenue à une température normale, grâce à un système de refroidissement cutané maitrisé.

La technologie du laser SculpSure ®

Secondairement à cette exposition thermique prolongée (environ 25 minutes), les adipocytes vont se résorber progressivement, pour être non pas détruits, mais éliminés pour que leurs composants soient recyclés en d’autres cellules de l’organisme.

Le SulpSure® des résultats nets et durables

Il n’y a pas de nécrose cellulaire, pas de grande réaction inflammatoire, pas d’élimination de débris cellulaires. Or, la capacité de l’organisme à recréer des adipocytes (cellules graisseuses) est infime, ce qui explique que l’on puisse raisonnablement envisager, comme avec la cryolipolyse des résultats très durables…

Une séance de laser SculpSure® au Centre CLIPP à Paris

Avant de réaliser une séance de laser SculpSure®, il est nécessaire d’avoir eu une consultation avec un médecin du Centre Laser CLIPP à Paris en vue de poser d’après un examen clinique précis un protocole de traitement claire et réaliste. (nombre de zones à traiter au Sculpsure®, zones à traiter, devis préalable.. etc) Ce même médecin suivra le traitement Sculpsure® du patient.

Les séances de laser Sculpsure® au CLIPP à Paris durent 25 minutes. Il faut compter environ 30 à 45 minutes en totalité, le temps d’installer les embouts Sculspure®. Plusieurs zones peuvent être traitées en même temps, grâce à quatre applicateurs. Le patient reste assis confortablement toute la durée du traitement Sculpsure®, des livres ou une tablette peuvent naturellement être amenés.

La séance est-elle douloureuse ?

Le Sculpsure® utilise un système de refroidissement en surface qui permet de rendre le traitement le plus agréable possible. Pendant la séance de laser Sculpsure®, le patient ressent une sensation de chaleur intense ; Si celle-ci se rapproche d’une sensation trop désagréable, il sera immédiatement possible d’augmenter le refroidissement de surface, afin d’éviter des sensations douloureuses.

Aucune anesthésie n’est nécessaire, et le patient peut reprendre ses activités professionnelles le jour même après la séance de Sculpsure® ; il n’y a pas de réelle éviction sociale.

Les résultats du laser SculpSure®

Quand les résultats sont-ils visibles ?

La technologie Sculpsure® détruit les cellules graisseuses grâce à un phénomène d’apoptose (phénomène de destruction naturelle programmée, induite par le froid ( comme avec le Coolsculpting®)  ou la chaleur. (comme avec le laser Sculpsure®).

Les résultats liés à l’élimination progressive des adipocytes soumis au phénomène d’apoptose thermique sont étalés dans le temps, sur une durée de l’ordre de 3 mois. Le patient devra donc être un peu… patient, mais ceci évite le problème de laxité, de relâchement cutané que l’on peut toujours craindre en cas d’élimination trop rapide.

Les résultats sont-ils définitifs ?

A la différence d’un régime, durant lequel les cellules graisseuses sont « vidées » et non éliminées induisant souvent le fameux effet « yo-yo », les techniques médicales de lyses adipocytaires (comme le Coolsculpting et l’Onda Coolwaves) le Sculpsure®permettent leur disparition. Les cellules graisseuses ne reviennent pas.

Le laser Sculpsure® permet de traiter des zones localisées, résistantes au sport et au régime. Dans la mesure ou le patient maintient une bonne hygiène de vie, le corps ne recréera pas de cellules graisseuses aux endroits traités avec le Sculpsure®.

Le traitement SculpSure® bénéficie à la fois du marquage CE médical et de l’agrément médical de la rigoureuse FDA américaine, impliquant la réalisation préalable de nombreuses études médicales contrôlées, tant sur le plan de l’absence de risques, que de l’efficacité.  Le Sculpsure® a ainsi bénéficié de nombreuses études scientifiques* qui démontrent son efficacité, et sa sécurité de traitement.

Au CLIPP à Paris, toutes les technologies médicales utilisées bénéficient de ces marquages CE et agréments FDA, sans exception.

Avant et après 3 mois après 1 séance de SculpSure.

Prendre rendez-vous au Centre Laser

La première consultation est obligatoire, elle est au tarif de 70 euros TTC incluant 20% de TVA pour acte à visée esthétique. Parce-que nous sommes médecins, nous ne rentrons pas dans des stratégies commerciales de « consultation gratuite »  ( En savoir +)

Cette consultation dure 30 minutes durant lesquelles vous pouvez poser toutes les questions que vous souhaitez. 

Après un examen clinique, le médecin du Centre Laser CLIPP établira un protocole de traitement selon vos attentes et les indications à traiter : nombre de séances, lasers ou techniques à utiliser… 

Un devis clair vous sera remis à la fin de cette consultation. La consultation de contrôle après le traitement est toujours gratuite. 

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, nous vous invitons pour des raisons pratiques à nous contacter par téléphone afin que nos assistantes vous dirigent au mieux vers le médecin le plus spécialisé pour répondre à vos besoins. 

Les articles du Blog qui peuvent vous intéresser...

centre laser paris
  • « Les techniques de détatouage: attention… « 

    Dr Marie Jourdan, Doctissimo, le 23 juin 2022

    • Lien à venir
docteur mazer cryolipolyse laser paris

« La Cryolipolyse: quelles précautions prendre ? Quels sont les résultats et les dangers si le traitement n’est pas fait dans de bonnes conditions ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP Paris, Capital M6, 9 avril 2017.

 

CENTRE LASER INTERNATIONAL DE LA PEAU

85, avenue de la Bourdonnais
75007 Paris

 

 

ELLE

« ELLE magazine » par AFP du 02/10/2008

« Les lasers fractionnés » Dr MAZER, Paris. 

« ELLE magazine » par AFP du 29/012013

« Rafraichissez-moi la peau » Dr MAZER, Paris. 

« ELLE magazine » par AFP du 13 Février 2019

« Esthétique : quoi de neuf en 2019 ? » Dr JOURDAN, Paris. 
Lire l’article

« ELLE magazine » par AFP du 01 Février 2019

« Spécial rajeunir : Avant / après  » Dr MAZER, Paris.
Lire l’article

ELLE

« ELLE magazine » par AFP du 02/10/2008

« Les lasers fractionnés » Dr MAZER, Paris. 

« ELLE magazine » par AFP du 29/012013

« Rafraichissez-moi la peau » Dr MAZER, Paris. 

« ELLE magazine » par AFP du 13 Février 2019

« Esthétique : quoi de neuf en 2019 ? » Dr JOURDAN, Paris. 
Lire l’article

« ELLE magazine » par AFP du 01 Février 2019

« Spécial rajeunir : Avant / après  » Dr MAZER, Paris.
Lire l’article

Madame Figaro

« Madame Figaro » le 14 Juillet 2012

« Opération Bikini » sur la Cryolipolyse Coolsculpting au CLIPP, Paris.
Lire l’article

100% Mag M6

« 100% MAG » du 18/02/2014

« Comment se débarasser des cicatrices d’acné ? » Les lasers Fractionnés au CLIPP, Paris.
Lire l’article


« 100% MAG » du 14/01/2013

« L’épilation laser » L’épilation laser »au CLIPP, Paris.
Lire l’article

Top Santé

« Médecine Esthétique: pour rajeunir le cou… » du 22/04/2014

« Rajeunir le cou et le décolleté sans chirurgie » L’Ulthéra au CLIPP, Paris. « Le détatouage un acte délicat et incertain » du 19/06/2014

« Le détatouage » Le détatouage au CLIPP, Paris.

 « Le détatouage » Le détatouage au CLIPP, Paris.

France 2

« C’est au programme » par Sophie Davant du 30/05/2013

« Un joli cou: sans bistouri ! » L’Ulthéra au CLIPP, Paris. 

« C’est au programme » par Laurence Dorlhac du 07/09/2013

« La Cryolipolyse Zeltiq Coolsculpting » au CLIPP, Paris. Lire l’article

« Comment ça va bien ? » par Janane Boudili du 30/05/2013

« Cicatrices d’acné: s’en débarasser ! » lasers fraxel au CLIPP, Paris.

« Comment ça va bien ? » du 05/2011

« Traiter les taches brunes au laser » Dr Koenig-Bancel, CLIPP, Paris.
Voir la vidéo

« TELE MATIN » 2010

« La Cryolipolyse Coolsculpting » Dr Mazer, CLIPP, Paris.
Voir la vidéo

Paris Match

« Sans bistouri, rajeunir en douceur »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP Paris, Paris Match, Mai 2008.

« Tatouage et détatouage : le remord dans la peau »

Dr Marie JOURDAN, Centre Laser CLIPP Paris, Paris Match, janvier 2017.

« Rester jeune »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP Paris, Hors série Paris Match, avril 2017. 

Europ 1

« Tatouage et détouage »

Dr Marie Jourdan, Europe 1, Mai 2017 

« Cellulite : quelles sont les méthodes les plus efficaces (et les autres) ? »

Dr Marie Jourdan, Europe 1, 17 juin 2020.

« Quel soin adopter après un tatouage, faut-il s’inquiéter s’il y a des croûtes ? » 

Dr Marie Jourdan, Europe 1, 1er juillet 2020.

« Faut-il s’inquiéter de la cellulite et des vergetures qui apparaissent à l’adolescence ? »

Dr Marie Jourdan, Europe 1, 28 avril 2021.

Allo Médecins

« Se faire détatouer »

Dr Jean-Michel MAZER, Allo médecins, 3 septembre 2014

centre laser paris laser
L'officiel chirurgie esthétique

« Se débarrasser d’un tatouage n’est toujours pas une mince affaire »

Dr Noël SCHARTZ, L’officiel Chirurgie esthétique, février 2019.

Le Figaro Santé

« Comment éliminer les dépôts de graisses localisés ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP, Paris, Le Figaro Santé.fr, juillet 2011.

« A quoi servent les lasers vasculaires en 2013 ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP, Paris, Le Figaro Santé.fr, septembre 2013

RFI

« Comment garder un visage jeune ? » 

Dr Jean-Michel MAZER, Priorité Santé -RFI, juin 2014.

« Les dangers du blanchiment de peau »

Dr Marie JOURDAN, Priorité Santé -RFI, juillet 2014.

« Dermatologie JDIP »

Dr Jean-Michel MAZER, Priorité Santé -RFI, février 2015.

« Laser et peau pigmentée :  

Dr Jean-Michel MAZER, Priorité Santé -RFI, septembre 2017.

« Traitement dermatologiques au laser »  

Dr Jean-Michel MAZER, Priorité Santé -RFI, juin 2018.

 

 

France Inter

« Se débarasser d’un tatouage n’est pas toujours une mince affaire »

Dr Marie JOURDAN, Centre Laser CLIPP Paris, France Inter, Février 2019.

Marie-Claire

« Les machines anti-bourrelets »

Dr Jean-Michel MAZER, Marie Claire, mai 2016

« Épilation définitive : laser ou lumière pulsée, que choisir ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Marie Claire, mai 2021. 

« Comment effacer les rides de la patte d’oie ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Marie Claire, mai 2020. 

 

Biba

« Cette vilaine cicatrice, on peut l’effacer ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Biba, septembre 2014.

Bfm TV

« Tatouage, comment les effacer ? »

Dr Jean-Michel MAZER, BFM TV, juin 2014.

rmc logo

« Le détatouage au laser picoseconde »

Dr Ilana DOUKHAN, RMC Vidéo, mars 2018.

Le parisien

« La tendance est au détatouage au laser » 

Dr Marie JOURDAN, Le Parisien, février 2019.

meilleur centre laser paris doctissimi

« L’impact de la pollution sur la peau »

Dr Marie Jourdan, Doctissimo, le 17 juin 2022

« Crèmes solaires : les idées reçues sur la protection solaire »

Dr Marie Jourdan, Doctissimo.fr, 20 mai 2021

« Acné, eczéma, irritations… Les effets du confinement sur la peau »

Dr Marie Jourdan, Doctissimo.fr, 21 décembre 2020

Abonnez vous à la newsletter du CLIPP

* Champ obligatoire