emsculpt paris

 

L’Emsculpt Neo® est une nouvelle technologie médicale inventée par BTL qui utilise un champ électromagnétique de haute intensité pour entraîner une contraction musculaire, identique à une contraction musculaire volontaire.

L’Emsculpt Neo® a également une action sur la graisse: les études ont montré un effet de lipolyse (destructions de la graisse) sur les zones traitées lors des séances.

L’Emsculpt Neo® permet de sculpter son corps en contractant les groupes musculaires, tout en diminuant l’épaisseur du tissu graisseux.

Sommaire

L'Emsculpt Neo ® : quelles sont les indications ?

  • L’Emsculpt Neo ® est dédié à la prise en charge des amas graisseux localisés (bourrelets abdominaux) et au développement musculaire.
  • L’Emsculpt Neo ® agit aussi bien sur le tissu graisseux que sur les muscles.
  • L’Emsculpt Neo ® est utilisé pour tonifier le corps notamment le ventre en développant les abdominaux et diminuant la graisse. Il peut également être utilisé au niveau des bras.
  • L’Emsculpt Neo ® est utilisé pour lifter les fesses, et les raffermir tout en diminuant la graisse.

Le Emsculpt Neo ® : à qui s'adresse ce traitement pour sculpter et tonifier son corps ?

La technologie EMSCULPT Neo ®, est indiquée aux personnes soucieuses de leur apparence et souhaitant sculpter leur corps sans avoir recours à des actes invasifs comme la chirurgie. Son action indéniable sur le développement des fibres musculaires en fait une technique révolutionnaires dans le secteur du « body-contouring ».

Si jusque là certaines techniques étaient uniquement dédiées à la prise en charge des excès graisseux localisés (bourrelets…) l’Emsculpt Neo induit une lipolyse, mais également une hypertrophie et une hyperplasie des fibres musculaires.  (soit une augmentation en nombre et en volume)

L’Emsculpt Neo ® s’adresse donc aux personnes ne présentant pas de surpoids importants, mais plutôt aux personnes soucieuses de tonifier, raffermir, lifter et muscler, certaines zones difficiles à améliorer avec la pratique sportive.

Le ou la candidate idéale pour réaliser des séances d’Emsculpt Neo ® sont des personnes ayant une bonne hygiène de vie, mais souhaitant tout de même s’entretenir en perdant de la masse graisseuse localisée et en développant certains groupes musculaires comme les abdominaux ou les muscles fessiers.

Comment fonctionne l'Emsculpt Neo ® ?

LEmsculpt Neo ® utilise la technologie HIFEM® , un champ électromagnétique, pour stimuler la production des fibres musculaires en contractant les groupes de muscles. On observe également une action lipolytique (destruction de la graisse) par apoptose des cellules graisseuses (adipocytes) .

Emsculpt Neo ® : son action sur les muscles

Lors de contractions musculaires normales lors d’une activité physique, on observe des temps de « récupération », durant lesquelles les fibres musculaires, se relâchent entre chaque stimulus nerveux qui permettent de les mettre en action. LEmsculpt Neo ® génère des impulsions électriques indépendantes de notre système nerveux, qui empêchent ces temps de latences lors de l’activité musculaire. Il en résulte ce que l’on peut appeler des contractions « supramaximales » capables de perdurer plusieurs secondes, induisant une adaptation en profondeur du muscle et de sa structure.

Celui-ci, va en effet s’adapter à ces contractions intenses, en remodelant en profondeur ses structures internes par la production de nouvelles fibres musculaires mais aussi en augmentant le volume de celles existantes: concrètement, l’Emsculpt Neo ® permet de développer ses muscles, de les tonifier et de les redessiner.

emsculpt paris avis

L' Emsculpt NeO ® à Paris : son action sur la graisse

Lors de contractions musculaires supramaximales induites par l’Emsculpt ®, des signaux sont envoyés au cerveau pour lui signifier un fort besoin d’énergie. En effet, lors d’un exercice musculaire, le corps utilise en premier lieu de l’adénosine triphosphate (ATP)  puis de la créatine phosphate et du glycogène pour les nourrir.

Lorsque celles-ci sont épuisées, et lors de contractions intenses, comme celles induites par l’Emsculpt ®,  le muscle va se nourrir de la dégradation des lipides (triglycérides) en acides gras libres.

C’est la fameuse lipolyse qui est observée, par apoptose des adipocytes. (comme avec les autres techniques de lipolyses  non-invasives dont dispose le CLIPP à Paris)

Les résultats de l'Emsculpt Neo ®

Il est nécessaire pour un résultat optimal de réaliser 4 séances d’ Emsculpt Neo® espacées de deux semaines. Les résultats sont visibles dès la deuxième séance, et nets environ 12 semaines après le dernier traitement Emsculpt Neo ®.

Concrètement, les études réalisées sur l’Emsculpt Neo ® montrent sur 49 patients, une diminution du tissu graisseux allant de 15 à 26 % . La réponse au traitement est maximale au niveau de la zone ombilicale (ventre). Sur le plan musculaire, les scanners ont montré en moyenne un développement musculaire de 15,8%. A noter, que 91% des patients traités par l’Emsculpt Neo ® s’estimaient satisfaits !

Une séance d’entretien est conseillée environ tous les 6 mois.

Diminution de la masse graisseuse au niveau abdominal. Les groupes musculaires des abdominaux sont redessinés également par l’Emsculpt Neo ®.

Diminution de la masse graisseuse au niveau abdominal et des hanches. Les groupes musculaires des abdominaux sont redessinés également par l’Emsculpt Neo®.

emsculpt avis paris négatif

 L’Emsculpt Neo ® permet de redessiner et de lifter les fesses. Les muscles fessiers sont également raffermis et tonifiés.

Les avantages de l'Emsculpt Neo ® au CLIPP à Paris

Le CLIPP à Paris est depuis 2009 la référence dans la prise en charge de la silhouette sans chirurgie et des traitements laser: notre équipe médicale fut la première à introduire la cryolipolyse coolsculpting ou encore le laser sculpsure à Paris et en France.

L’Emsculpt Neo ® est un traitement esthétique sans chirurgie. Les patients peuvent retourner à leurs activités, dès la fin de la séance.

L’Emsculpt Neo ® est un traitement quasiment indolore.

Prendre rendez-vous au centre laser

Les articles du Blog qui peuvent vous intéresser...