Foire aux questions du centre laser CLIPP Paris

Non : nous assumons le fait que cette consultation soit payante, c’est-à-dire justifie des honoraires médicaux, dans la mesure où la consultation initiale est fondamentale. Nous ne souhaitons pas, parce que nous sommes médecins, rentrer dans des stratégies commerciales, du type « 1ère consultation offerte », car nous estimons que ceci ne correspond pas au but d’une consultation médicale, qui est d’abord de vous faire profiter de nos compétences, compétences qui ont fait la réputation du Centre Laser International de la Peau de Paris…

 

La première consultation est obligatoire, elle est au tarif de 70 euros TTC incluant 20% de TVA pour acte à visée esthétique. Après un examen clinique, le médecin du Centre Laser CLIPP établira un protocole de traitement selon vos attente et les indications à traiter : nombre de séances, lasers ou techniques à utiliser. 

Un devis clair vous sera remis à la fin de cette consultation. La consultation de contrôle après le traitement est toujours gratuite. 

Le Centre Laser CLIPP-Paris est au coeur de Paris à 5 minutes de la Tour Eiffel.

Adresse: 85 avenue de la Bourdonnais 75007 PARIS Tel: 0144429255
Métro LIGNE 8 Ecole Militaire
RER Pont de L’Alma (10 min)

La plupart de nos médecins sont des dermatologues, d’autres sont médecins esthétiques, tous reconnus dans leur domaine. Tous les médecins du Centre sont inscrits au Conseil de l’Ordre et disposent des diplômes nécessaires à la pratique des lasers en esthétique. De plus, pour parfaire leur expertise, tous nos médecins assistent régulièrement tout au long de l’année à des formations dispensées notamment par le Docteur Jean-Michel Mazer, Dermatologue reconnu, praticien laseriste depuis plus de 30 ans et actuel Directeur du Centre.

Le Centre Laser International de la Peau est un centre avant tout médical qui bénéficie d’une excellente réputation, et ce n’est pas par hasard.

Nos traitements ne s’apparentent aucunement à ceux délivrés par exemple par un Institut. Ceux-ci sont effectués uniquement par des médecins, et rarement délégués (sauf éventuellement pour l’Exilis) à une assistante médicale formée.

Nous faisons au mieux pour indiquer en toute transparence une fourchette de prix des traitements proposés. Effectivement la plupart des techniques nécessitent un examen clinique du praticien pour pouvoir établir en conséquence un protocole de traitement et un devis précis. Celui-ci dépend en effet de nombreux paramètres, comme le temps passé pour le traitement, la technique utilisée, la surface à traiter etc…

En règle général la plupart des traitements laser n’autorisent pas l’exposition solaire après le traitement. Si vous avec le moindre doute, n’hésitez pas à nous appeler, le praticien qui vous a traité pourra répondre à vos questions, ou le cas échéant un de nos médecins présents au Centre.

Cela dépend uniquement de l’avis du médecin susceptible de poursuivre votre traitement au CLIPP. Dans tous les cas, il souhaitera vous voir avant d’effectuer une séance, quelque soit le traitement.

De nombreux patients viennent voir nos praticiens, de toute la France et même de l’étranger. Nous essayons dans la mesure du possible de faciliter au mieux le séjour et le traitement de nos patients. A ce titre, lors de la première prise de rendez-vous par téléphone, merci de nous faire part de votre demande si vous souhaitez faire le traitement le jour même de votre venue pour la consultation. Si c’est votre souhait, nous vous mettrons directement en contact avec le médecin susceptible de vous traiter.

Le traitement le jour même de la consultation lors de votre venue n’aura pas lieu bien-entendu si le médecin décèle la moindre contre-indications.

Les médecins du Centre Laser CLIPP essayent au maximum lors de la consultation préalable de préparer le patient au traitement et prennent le temps, même si la consultation est terminée par téléphone ou mail, de répondre aux interrogations du patient. Certains traitements peuvent être sources d’effets secondaires tout à fait normaux mais qui peuvent parfois vous inquiéter. Si vous avez la moindre question ou la moindre inquiétude, n’hésitez pas à contacter votre médecin au CLIPP. Si jamais celui-ci est absent vous aurez toujours un médecin comme interlocuteur, à votre écoute.

Cela dépend du type de traitement. En effet, certaines indications comme les angiomes par exemple, peuvent bénéficier d’une petite prise en charge par la SECU. 

Mais en règle générale, tous les traitements esthétiques ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Ils sont par ailleurs soumis à une TVA de 20% depuis quelques années. 

Oui, conformément aux mesures prises par le gouvernement, le pass sanitaire est obligatoire pour vous rendre à l’intérieur du CLIPP, que cela soit pour une consultation ou un traitement. 

Les actes laser, même l’épilation qui pourrait apparaître comme un traitement anodin sont des actes médicaux qui nécessitent une consultation médicale. Celle-ci, obligatoire est au tarif de 70 euros. Elle permet d’écarter toute contre-indications éventuelles, d’établir un protocole de traitement après un examen clinique précis du patient, de définir un devis, et bien-entendu elle permet aux patients de poser toutes les questions qu’il souhaite. Au Centre Laser CLIPP, cette consultation dure en général au minimum 30 minutes.

N’appliquez que les crèmes prescrites par votre médecin au CLIPP aussi bien avant qu’après le traitement. Si vous avez la moindre question, appelez-nous au 01.44.42.92.55.

Outre les systèmes anesthésiants directement intégrés dans certains appareils (laser et radio-fréquence) différents anesthésiants pourront vous être proposés, certains sous prescriptions médicales, d’autres appliquées au Centre avant la séance. Nous disposons également de protoxyde d’azote que l’on peut mettre à votre disposition. Dans tous les cas, la consultation initiale avec le médecin du CLIPP permettra de répondre à cette question et de voir ce que l’on peut vous proposer comme anesthésiant si besoin.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’honorer votre rendez-vous, merci de nous prévenir dans les plus brefs délais. Certains praticiens ayant des délais d’attente assez longs pouvant aller jusqu’à 3 mois, votre rendez-vous pourra être redonné à une personne mise sous liste d’attente.

centre laser paris laser
docteur mazer cryolipolyse laser paris

« La Cryolipolyse: quelles précautions prendre ? Quels sont les résultats et les dangers si le traitement n’est pas fait dans de bonnes conditions ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP Paris, Capital M6, 9 avril 2017.

 

CENTRE LASER INTERNATIONAL DE LA PEAU

85, avenue de la Bourdonnais
75007 Paris

 

 

ELLE

« ELLE magazine » par AFP du 02/10/2008

« Les lasers fractionnés » Dr MAZER, Paris. 

« ELLE magazine » par AFP du 29/012013

« Rafraichissez-moi la peau » Dr MAZER, Paris. 

« ELLE magazine » par AFP du 13 Février 2019

« Esthétique : quoi de neuf en 2019 ? » Dr JOURDAN, Paris. 
Lire l’article

« ELLE magazine » par AFP du 01 Février 2019

« Spécial rajeunir : Avant / après  » Dr MAZER, Paris.
Lire l’article

ELLE

« ELLE magazine » par AFP du 02/10/2008

« Les lasers fractionnés » Dr MAZER, Paris. 

« ELLE magazine » par AFP du 29/012013

« Rafraichissez-moi la peau » Dr MAZER, Paris. 

« ELLE magazine » par AFP du 13 Février 2019

« Esthétique : quoi de neuf en 2019 ? » Dr JOURDAN, Paris. 
Lire l’article

« ELLE magazine » par AFP du 01 Février 2019

« Spécial rajeunir : Avant / après  » Dr MAZER, Paris.
Lire l’article

Madame Figaro

« Madame Figaro » le 14 Juillet 2012

« Opération Bikini » sur la Cryolipolyse Coolsculpting au CLIPP, Paris.
Lire l’article

100% Mag M6

« 100% MAG » du 18/02/2014

« Comment se débarasser des cicatrices d’acné ? » Les lasers Fractionnés au CLIPP, Paris.
Lire l’article


« 100% MAG » du 14/01/2013

« L’épilation laser » L’épilation laser »au CLIPP, Paris.
Lire l’article

Top Santé

« Médecine Esthétique: pour rajeunir le cou… » du 22/04/2014

« Rajeunir le cou et le décolleté sans chirurgie » L’Ulthéra au CLIPP, Paris. « Le détatouage un acte délicat et incertain » du 19/06/2014

« Le détatouage » Le détatouage au CLIPP, Paris.

 « Le détatouage » Le détatouage au CLIPP, Paris.

France 2

« C’est au programme » par Sophie Davant du 30/05/2013

« Un joli cou: sans bistouri ! » L’Ulthéra au CLIPP, Paris. 

« C’est au programme » par Laurence Dorlhac du 07/09/2013

« La Cryolipolyse Zeltiq Coolsculpting » au CLIPP, Paris. Lire l’article

« Comment ça va bien ? » par Janane Boudili du 30/05/2013

« Cicatrices d’acné: s’en débarasser ! » lasers fraxel au CLIPP, Paris.

« Comment ça va bien ? » du 05/2011

« Traiter les taches brunes au laser » Dr Koenig-Bancel, CLIPP, Paris.
Voir la vidéo

« TELE MATIN » 2010

« La Cryolipolyse Coolsculpting » Dr Mazer, CLIPP, Paris.
Voir la vidéo

Paris Match

« Sans bistouri, rajeunir en douceur »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP Paris, Paris Match, Mai 2008.

« Tatouage et détatouage : le remord dans la peau »

Dr Marie JOURDAN, Centre Laser CLIPP Paris, Paris Match, janvier 2017.

« Rester jeune »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP Paris, Hors série Paris Match, avril 2017. 

Europ 1

« Tatouage et détouage »

Dr Marie Jourdan, Europe 1, Mai 2017 

« Cellulite : quelles sont les méthodes les plus efficaces (et les autres) ? »

Dr Marie Jourdan, Europe 1, 17 juin 2020.

« Quel soin adopter après un tatouage, faut-il s’inquiéter s’il y a des croûtes ? » 

Dr Marie Jourdan, Europe 1, 1er juillet 2020.

« Faut-il s’inquiéter de la cellulite et des vergetures qui apparaissent à l’adolescence ? »

Dr Marie Jourdan, Europe 1, 28 avril 2021.

Allo Médecins

« Se faire détatouer »

Dr Jean-Michel MAZER, Allo médecins, 3 septembre 2014

meilleur centre laser paris doctissimi

« Acné, eczéma, irritations… Les effets du confinement sur la peau »

Dr Marie Jourdan, Doctissimo.fr, 21 décembre 2020

« Crèmes solaires : les idées reçues sur la protection solaire »

Dr Marie Jourdan, Doctissimo.fr, 20 mai 2021

L'officiel chirurgie esthétique

« Se débarrasser d’un tatouage n’est toujours pas une mince affaire »

Dr Noël SCHARTZ, L’officiel Chirurgie esthétique, février 2019.

Le Figaro Santé

« Comment éliminer les dépôts de graisses localisés ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP, Paris, Le Figaro Santé.fr, juillet 2011.

« A quoi servent les lasers vasculaires en 2013 ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Centre Laser CLIPP, Paris, Le Figaro Santé.fr, septembre 2013

RFI

« Comment garder un visage jeune ? » 

Dr Jean-Michel MAZER, Priorité Santé -RFI, juin 2014.

« Les dangers du blanchiment de peau »

Dr Marie JOURDAN, Priorité Santé -RFI, juillet 2014.

« Dermatologie JDIP »

Dr Jean-Michel MAZER, Priorité Santé -RFI, février 2015.

« Laser et peau pigmentée :  

Dr Jean-Michel MAZER, Priorité Santé -RFI, septembre 2017.

« Traitement dermatologiques au laser »  

Dr Jean-Michel MAZER, Priorité Santé -RFI, juin 2018.

 

 

France Inter

« Se débarasser d’un tatouage n’est pas toujours une mince affaire »

Dr Marie JOURDAN, Centre Laser CLIPP Paris, France Inter, Février 2019.

Marie-Claire

« Les machines anti-bourrelets »

Dr Jean-Michel MAZER, Marie Claire, mai 2016

« Épilation définitive : laser ou lumière pulsée, que choisir ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Marie Claire, mai 2021. 

« Comment effacer les rides de la patte d’oie ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Marie Claire, mai 2020. 

 

Biba

« Cette vilaine cicatrice, on peut l’effacer ? »

Dr Jean-Michel MAZER, Biba, septembre 2014.

Bfm TV

« Tatouage, comment les effacer ? »

Dr Jean-Michel MAZER, BFM TV, juin 2014.

rmc logo

« Le détatouage au laser picoseconde »

Dr Ilana DOUKHAN, RMC Vidéo, mars 2018.

Le parisien

« La tendance est au détatouage au laser » 

Dr Marie JOURDAN, Le Parisien, février 2019.

Abonnez vous à la newsletter du CLIPP

* Champ obligatoire