Devant le succès de la cryolipolyse CoolSculpting, de nombreuses machines « dîtes » de cryolipolyse sont apparues depuis quelques années, et se présentent comme des copies de la machine originale créée par la marque CoolSculpting Zeltiq.
Seule la technique certifiée COOLSCULPTING bénéficie non seulement, à la fois des agréments de la FDA américaine et du marquage CE médical, mais également d’études cliniques référenciées, contrôlées prouvant son efficacité et son innocuité, études auxquelles les médecins du CLIPP à Paris ont participé.
Ces études médicales ont ainsi démontré l’efficacité du CoolSculpting et sa totale sécurité de traitement, contrairement à d’autres appareil dits de « lipocryolyse » ou de cryo-lipolyse par exemple.
Notons que, malheureusement, l’agrément de certains de ces appareils « concurrents », est celui d’appareils réfrigérants, c’est-à-dire des réfrigérateurs ! Or le CoolSculpting est tout , sauf un gadget, et il constitue un appareil très sophistiqué, ainsi capable d’assurer efficacité ET sécurité.
Ce dernier point est essentiel, certains effets indésirables sévères ayant été observés avec d’autres appareils, comme des cas de brûlures profondes . Rappelons que plus de dix millions de traitements CoolSculpting ont été réalisés à ce jour, sans aucune brûlure. Certes, ces appareils proposent des séances moins onéreuses, mais nous pensons que votre sécurité doit être totale, et ceci a un coût !