Il n’y a pas de différence par rapport aux années précédentes : selon les sondages, la résolution de nouvelle année la plus souhaitée concerne encore une fois la silhouette et les efforts qui doivent être réalisés afin de l’affiner ou de la sculpter.

Si la beauté ne rend pas forcément heureux, se sentir bien dans son corps est bel est bien un atout pour se sentir mieux. Que l’on ait des rondeurs ou pas, des muscles ou pas, la pratique d’une activité physique est conseillée pour le bien-être de notre santé physique et mentale.

Les techniques d’amincissement localisé sans chirurgie qui existent depuis quelques années permettent d’accompagner les patients plus sereinement dans leur quête du mieux-être.

Le CLIPP s’est ainsi équipé des meilleures technologies, les plus innovantes et complémentaires afin de proposer à nos patients une prise en charge globale de la silhouette prenant en compte aussi bien les excès graisseux que la qualité de la peau (c’est-à-dire sa laxité ou non).

Ces techniques aux résultats prouvés par des études cliniques auxquelles ont d’ailleurs participé nos médecins permettent sans chirurgie d’amincir des zones réputées tenaces (avec la cryolipolyse par exemple ou l’Onda Coolwaves) , résistant au sport et même de les muscler, sans effort avec le Neo Emsculpt par exemple. 

La cryolipolyse Coolsculpting, pour mincir sans chirurgie au Centre Laser CLIPP Paris.

Le CLIPP, premier centre de référence de la cryoliopolyse en France et en Europe.

Si vous ne connaissez pas encore la cryolipolyse vous serez surpris par son principe de fonctionnement et surtout par les résultats qu’elle permet d’obtenir sur les excès graisseux localisés. La Cryolipolyse a été inventée par des scientifiques de Harvard dans les années 2000 qui se sont penchés sur l’action du froid sur les cellules graisseuses. En effet ils ont observé un phénomène d’apoptose (suicide naturel des cellules) lors de l’application d’un froid (précis et contrôlé) sur des adipocytes.

Le CLIPP à Paris, toujours soucieux de fournir les techniques médicales les plus innovantes (et efficaces !) fût le premier centre en France à s’équiper de la véritable cryolipolyse Coolsculpting en 2009 (attention aux copies qui n’offrent ni les même résultats, et pouvant induire des brûlures !). Nous avons ainsi pu traiter à ce jour, plus de 4000 patients.

La cryolipolyse pour le traitement de la silhouette n’est pas destinée aux personnes en surpoids trop important mais plutôt à des personnes soucieuses de gommer des zones difficiles à amincir. (bras, double-menton, intérieur des cuisses, culotte de cheval, zone abdominale (poignées d’amour, hanches…) et zone dorsale. (Notamment les plis sous le soutien-gorge). La cryolipolyse est également un atout de taille dans la prise en charge de la gynécomastie chez les hommes. (poitrine)

 

Résultats avant et 3 mois après une séance de Cryolipolyse au CLIPP Paris au niveau de la zone abdominale. 

 

Les avis sur la Cryolipolyse coolsculpting

Il ne suffit pas d’utiliser la cryolipolyse pour obtenir de bons résultats : l’expertise en la matière, la dextérité du médecin qui la propose au patient est indubitablement nécessaire afin de satisfaire au mieux ses attentes. Au CLIPP à Paris, nos médecins ont réalisé depuis 2009 plus de 10000 traitements de cryolipolyse.

Les résultats d’une séance de cryolipolyse Coolsculpting sont visibles dès 3 mois.

Sculpter sa silhouette et tonifier les muscles avec le Néo Emsculpt.

La technique Neo Emsculpt permet de développer les groupes musculaires des abdominaux, des fesses, des bras, sans aucun effort. 

Une séance de 30 minutes de Néo Emsculpt équivaut à une de séance de 4heures de sport. 

La technique Neo Emsculpt permet de sculpter sa silhouette sans chirurgie et sans effort. Ce dispositif s’adresse à des personnes souhaitant reprendre le sport ou la musculation, et non à des personnes trop en surpoids.

Le laser hyperthermique Sculpsure

Le laser hyperthermique SculpSure utilise le même principe de lyse adipocytaire mais par l’application de chaleur contrôlée sur les zones à amincir. Développé par la société Cynosure, c’est un traitement pouvant être associé ou non à la cryolipolyse selon les besoins.

Un avantage de taille du laser SculpSure est qu’il agit directement sur la laxité cutanée, ce qui est moins le cas avec la cryolipolyse Coolsculpting. Les zones pouvant être traitées pour sculpter la silhouette sont les mêmes que celles de la cryolipolyse avec un avantage certain dans la prise en charge du traitement des bras relâchés associés à un excès graisseux.

Il était important pour notre équipe médicale de pouvoir proposer les meilleures dispositifs, pour une prise en charge personnalisée de la silhouette

Le médecin au CLIPP peut alors grâce à son expertise, selon la qualité de la peau, l’excès graisseux ou la zone à traiter, proposer aussi bien le SculpSure, que la cryolipolyse Coolsculpting, le Neo Emsculpt, l’Onda Coolwaves ou encore l’Exilis, ou même l’utilisation des plusieurs techniques en synergie, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

En conclusion sur la prise en charge de la silhouette

L’arrivée de ces techniques dans le champs du traitement de la silhouette a constitué une véritable révolution: en effet, ces différentes techniques peuvent permettre dans certains cas d’éviter de passer par la case chirurgie et la fameuse liposuccion.

Attention cependant : ces techniques (que cela soit la cryolipolyse Coolsculpting ou le laser SculpSure…), ne remplaceront jamais une bonne hygiène de vie et/ou un régime alimentaire en cas de surpoids trop important.

Fidèles à notre réputation d’honnêteté et de professionnalisme, nos médecins se réservent le droit de refuser un traitement sur un patient s’ils estiment que les résultats escomptés ne seraient pas assez satisfaisants. Dans tous les cas, nos médecins se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous recevoir lors d’une consultation spécialisée dédiée à la prise en charge globale de votre silhouette.

Prendre rendez-vous au centre laser

Les articles du Blog qui peuvent vous intéresser...