FR

01 44 42 92 55

telephone 7 centre laser clipp paris

CENTRE LASER INTERNATIONAL DE LA PEAU - PARIS

85, avenue de la Bourdonnais

75007 Paris

metro 4 centre laser clipp paris

Pont  de l'Alma Ecole Militaire

Les varicosités des jambes: origines et traitements par lasers vasculaires.

Traitement Sebacia au Centre Laser CLIPP à Paris.
Sebacia: traitement anti acnéique.
Détatouage du maquillage permanent ou semi-permanent des sourcils, des yeux... au Centre Laser CLIPP à Paris.

SUIVEZ-NOUS !

Ce qu’on appelle « varicosités », ou « télangiectasies » en terme médical, correspond à une dilatation des vaisseaux dermiques superficiels. La taille et la couleur de ces dilatations varient selon leur profondeur, la zone du corps concernée, la génétique de l’individu et d’éventuelles maladies sous-jacentes.

 

Cependant, le terme « varicosités » dans le langage courant, désigne principalement une dilatation des vaisseaux sanguins située aux membres inférieurs, bien qu’il soit courant d’avoir des télangiectasies également au torse.

Par le Docteur Gwendoline SEBILLE Dermatologue . (Paris, et CLIPP)

1. les origines des "varicosités" sur les jambes

Il nous faut distinguer ces deux dernières dénominations,  du terme « varice », qui correspond à une altération de la paroi veineuse et de ses valves aux membres inférieurs, entraînant une dilatation veineuse présentant un trajet sinueux, et dont le flux sanguin devient pathologique. En effet, le système veineux des membres inférieurs a pour fonction de faire remonter le sang du pied vers le cœur.

Les varicosités peuvent être traitées grâce aux lasers vasculaires.

Cette ascension, qui défie les lois de la pesanteur, est possible grâce au « pompage » de la voûte plantaire lors de son écrasement pendant la marche, la contraction musculaire et les valvules qui sont des « clapet anti-retour » du sang veineux.

Les veines des membres inférieurs sont réparties sur deux plans : le réseau veineux profond et le réseau veineux superficiel qui communiquent entre eux.

Lorsque le réseau veineux profond est inefficace, cela débouche sur une insuffisance veineuse, qui peut retentir sur le réseau superficiel, et impose dans tous les cas l’avis d’un phlébologue.

 

Ainsi, lorsqu’un patient se plaint de « varicosités » des membres inférieurs, une consultation médicale s’impose pour vérifier s’il ne s’agit pas plutôt de « varices », auquel cas l’avis d’un phlébologue doit être pris avant tout traitement laser, qui peut néanmoins, dans la majorité des cas, être réalisé en parallèle ou à distance des autres traitements (port de bas de contention, sclérotherapie, stripping, etc…).

 

2.Les traitements lasers possibles après examen médical

Nous disposons au Centre Laser International de la Peau de Paris (CLIPP) de plusieurs lasers dits « vasculaires », complémentaires entre eux, permettant de traiter dans les meilleurs conditions les télangiectasies, ou varicosités, situées aux membres inférieurs. Ces lasers ont des longueurs d’onde qui interfèrent avec la composante sanguine des vaisseaux dilatés, ce qui, en les chauffant, permet leur coagulation.

 

Les laser « KTP » et à « colorant pulsé » (LCP) ont des longueurs d’onde qui vont coaguler principalement des petits vaisseaux dilatés, plutôt superficiels et assez riches en oxyhémoglobine.

Le laser Nd YAG va permettre de traiter des varicosités plus épaisses, plus profondes et bleutées, riches en desoxyhémoglobine.

 

L’utilisation de ces lasers peut être séquentielle et nécessite souvent plusieurs séances pour détruire les varicosités. Le plan de traitement doit être déterminé au cours d’une consultation, après un examen clinique rigoureux, et la bonne compréhension des précautions à prendre, des suites possibles, des délais entre chaque séance et du délai d’efficacité de ces techniques.

Par mots clés...

logo centre laser clipp paris
clipp centre laser international de le peau paris

ILS PARLENT DE NOUS

fraxel picosure miradry qswitched ulthera vbeam perfecta exilis elite thermage ulthera
centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux
adresse centre laser clipp paris horaires centre laser clipp paris

HORAIRES

Lundi au

Samedi 9h-19h

 

NOUS SITUER

Centre laser Clipp

85, avenue de la Bourdonnais - 75007

Paris

 

telephone centre laser clipp paris

TELEPHONE

01 44 42 92 55

Fax: 01 44 42 99 70

haut pages 4 centre laser clipp paris

© Centre laser CLIPP - Site réalisé par Inelice

twitter 2 centre laser clipp paris facebook 2 centre laser clipp paris logo google plus