FR

01 44 42 92 55

telephone 7 centre laser clipp paris

CENTRE LASER INTERNATIONAL DE LA PEAU - PARIS

85, avenue de la Bourdonnais

75007 Paris

metro 4 centre laser clipp paris

Pont  de l'Alma Ecole Militaire

Traitement anti-cellulite à Paris: Cellfina, Exilis...

Les différents types de cellulite et les solutions pour les traiter -clipp-paris. (Cellfina, Exilis...)

Traitements anti-cellulite Cellfina, Cryolipolyse Coolsculpting, au CLIPP à Paris.
Les traitements médicaux anti-cellulite les plus efficaces, aux avis quasi unanimes, au CLIPP à Paris. (Cellfina, Exilis BTL...)

La cellulite est une affection extrêmement répandue chez les femmes. D’autant plus répandue, qu’il en existe de nombreuses formes cliniques, à tel point qu’il devient souvent difficile de s’y retrouver pour nos patientes, qui souvent, en conséquence, ne sauront vers quel traitement se tourner.

 

On parle en effet de cellulite lipomateuse, de cellulite fibreuse, de cellulite à capitons, de cellulite par relâchement, …etc. Or, il est essentiel de bien les différencier dans la mesure où les traitements proposés aujourd’hui sont multiples, et doivent être parfaitement ciblés pour correspondre exactement à ce que présente chacune des patientes. C’est pourquoi on différencie plusieurs formes de cellulite, et pour chaque forme son traitement.

1. La cellulite adipeuse ou lipomateuse: la cryolipolyse coolsculpting au centre clipp à paris

Ainsi, certaines cellulites sont appelées lipomateuses parce que l’élément prédominant est une surcharge graisseuse, c’est-à-dire un épaississement de la couche graisseuse de la peau, l’hypoderme. Quand celui-ci est clairement situé sur la partie externe des cuisses, on parle de « culotte de cheval ». Le but du traitement est ici évident , réduire le volume graisseux.

 

C’est pourquoi on se tournera vers un traitement dont le but est la lipolyse, c’est-à-dire l’élimination durable du tissu graisseux. Lorsque le bourrelet est très important, la liposuccion reste bien sûr d’actualité, mais lorsque c’est moins important, la Cryolipolyse Coolsculpting Zeltiq a aujourd’hui fait ses preuves. Il s’agit d’un traitement non invasif permettant la reprise du travail le jour même. Elle ne présente aucun risque, du moins dans la variété de cryolipolyse appelée Coolsculpting Zeltiq qui est la technique dont le CLIPP dispose (premier centre Européen a s’en être équipé en 2009).

 

Aujourd’hui, sept ans plus tard, il est clairement établi que cette technique de Cryolipolyse Coolsculpting a fait la preuve aussi bien de son efficacité que de sa parfaite tolérance, sans aucun risque pour la patiente, en particulier aucun risque de brûlure ou de séquelles.

Exemple de résultats sur la cellulite au niveau de la culotte de cheval, après une séance de cryolipolyse Coolsculpting. A noter qu'un seul coté à été traité pour rendre l'effet plus visible.

2. La cellulite marquée par un relâchement cutané

Souvent, la cellulite est plutôt marquée par un certain degré de relâchement, par exemple au niveau des cuisses; dans ce cas-là, on se tournera vers un traitement dont le but est d’exercer un effet tenseur au niveau de la peau.

 

Suivant l’aspect exact de la cellulite , son association éventuelle à d’autres anomalies, le traitement choisi pourra être différent : radiofréquence monopolaire Thermage dans certains cas, association radiofréquence et ultrasons Exilis dans d’autres cas, Ultrasons focalisés Liposonix dans d’autres.

 

C’est pourquoi il est important d’insister sur l’intérêt d’une consultation préalable avec l’un médecin spécialisés dans cette pathologie comme le centre en propose plusieurs. Cette consultation  permettra de préciser exactement le meilleur schéma de traitement pour chaque situation, chaque patiente étant un cas différent.

 

Dans d’autres cas, il existe des anomalies lymphatiques pour lesquelles des traitements manuels, éventuellement délivrés par un kinésithérapeute, des massages de type drainage lymphatique peuvent être proposés en association avec les traitements préalablement cités.

3. La cellulite à capitons: le nouveau traitement cellfina au centre clipp paris.

Enfin, une forme de cellulite est tout à fait différente, originale par sa présentation, il s’agit de la cellulite à capitons.

 

Les capitons sont appelés ainsi parce qu’on les compare au matelas ou au canapé à capitons bien connus pour leurs petites dépressions appelées « capitons ».

 

Ici, l’élément clinique est la présence de dépressions, de 1 ou 2 centimètres de large, situées généralement au niveau de la face postérieure des fesses et des cuisses. Cette anomalie est en rapport avec une attraction des fibres vers le bas, due à une rétraction des cloisons collagéniques situées à la profondeur de la peau. Le traitement consiste logiquement à couper ces cloisons qui tirent vers les bas, et créent ainsi l’aspect de capitons. Il n’y a aucune technique chirurgicale proposée pour la cellulite à capitons.

 

Un traitement est venu s’ajouter  à notre panoplie de traitements, et le CLIPP est le 1er  centre en France à le proposer: Cellfina. Le CLIPP Paris a d’ailleurs été choisi comme centre de référence, c’est-à-dire, responsable de la formation de l’ensemble des médecins et chirurgiens qui pratiqueront cette technique en France.

Cellfina à Paris: traitement anti-cellulite.

COMMENT LE TRAITEMENT CELLFINA MARCHE-T-IL SUR LA CELLULITE  à capitons ?

La procédure Cellfina consiste à couper ces cordons fibreux qui tirent vers la profondeur de la peau, grâce à un appareil permettant d’automatiser, en quelque sorte, en tout cas de rendre reproductible ce geste, qui doit être très précis. L’action se passe sous anesthésie locale.

Explication en vidéo du traitement anti-cellulite CELLFINA, disponible dans  le seul centre référence et de'excellence en France, au CLIPP-Paris.

Cellfina à Paris: traitement anti-cellulite.

quelles sont les suites ou effets secondaires au traitement cellfina ?

Le traitement anti-cellulite Cellfina est suivi généralement d’ecchymoses dues aux aiguilles, servant à la fois à l’anesthésie locale et à la subduction, c’est-à-dire au fait de couper ces cordons fibreux. Il existe également une gêne pendant quelques jours, mais il s’agit d’un traitement finalement peu invasif. Il n y a pas de risque avéré de séquelles, et les patientes peuvent reprendre leurs activités quotidiennes dès la fin du traitement.

Cellfina à Paris: traitement anti-cellulite.

QUELS Résultats attendre du traitement anti-cellulite cellfina ?

Les résultats de la procédure Cellfina sont visibles très rapidement, et sont réellement spectaculaires en une seule séance. Des études Américaines ont montré que l’effet était durable, ce qui est logique vu le mécanisme d’action de ce traitement.

 

 On voit donc qu’il s’agit d’une réelle avancée, puisque nous avons là un traitement qui ne vient pas remplacer un autre, en l’améliorant plus ou moins, mais en apportant une solution enfin efficace pour le traitement des capitons, alors que jusqu’à présent, il n’y en avait tout simplement aucun !

 

Les avis des patientes sont quasi unanimes, puisque 2 ans après le traitement Cellfina, on observe un taux de satisfaction de 96%.*

Les résultats CELLFINA peuvent être visibles quelques jours après la séance, et s'optimisent quelques semaines après.  Il sont durables, puisque 2 ans après, les capitons ne sont pas revenus.

On le voit, la cellulite est un mot qui cache plusieurs affections et nous comprendrons facilement l’intérêt d’une consultation spécialisée anti-cellulite afin de proposer à chaque patiente le traitement qui lui va le mieux, et permettra d’en préciser les modalités pratiques.

Par mots clés...

logo centre laser clipp paris
clipp centre laser international de le peau paris

ILS PARLENT DE NOUS

fraxel picosure miradry qswitched ulthera vbeam perfecta exilis elite thermage ulthera
centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux
adresse centre laser clipp paris horaires centre laser clipp paris

HORAIRES

Lundi au

Samedi 9h-19h

 

NOUS SITUER

Centre laser Clipp

85, avenue de la Bourdonnais - 75007

Paris

 

telephone centre laser clipp paris

TELEPHONE

01 44 42 92 55

Fax: 01 44 42 99 70

haut pages 4 centre laser clipp paris

© Centre laser CLIPP - Site réalisé par Inelice

twitter 2 centre laser clipp paris facebook 2 centre laser clipp paris logo google plus