FR

01 44 42 92 55

telephone 7 centre laser clipp paris

CENTRE LASER INTERNATIONAL DE LA PEAU - PARIS

85, avenue de la Bourdonnais

75007 Paris

metro 4 centre laser clipp paris

Pont  de l'Alma Ecole Militaire

SUIVEZ-NOUS !

clipp centre laser international de le peau paris

LES DIFFérences entre une peau "blanche" et une peau "noire"

fraxel picosure miradry qswitched ulthera vbeam perfecta exilis elite thermage ulthera

En réalité il existerait plus d’une centaine de nuances de teintes allant de la plus foncée à la plus claire. La première différence est bien entendu la couleur de la peau. Elle  dépend de plusieurs facteurs mais le principal est le type de pigment (mélanine) : le nombre de cellules productrices de pigment (mélanocytes) est globalement le même quelque soit la couleur de la peau mais le pigment est plus gros, plus foncé et plus superficiel dans les peaux noires.

 

Aussi il peut y avoir des spécificités pilaires; chez les populations d’origine africaine notamment, un follicule pileux incurvé, implanté horizontalement, avec un trajet de pousse en hélice confère des poils et cheveux crépus.

 

La peau foncée est surtout bien mieux protégée du soleil et sera donc préservée du vieillissement solaire très longtemps en comparaison avec une peau blanche qui présentera rapidement des tâches et des rides.

 

clipp centre laser international de le peau paris

lasers et peaux ethniques: DES précautions à prendre

fraxel picosure miradry qswitched ulthera vbeam perfecta exilis elite thermage ulthera
femme peau noire laser traitement centre laser clipp paris

Le laser est une lumière très précise (une longueur d’onde choisie) qui vient illuminer la peau à un endroit précis afin de provoquer une réaction (épilation, détatouage, remodelage etc…). Cette réaction va s’accompagner d’une inflammation, or les phénomènes inflammatoires stimulent les cellules pigmentaires.

 

Sur une peau pigmentée cette stimulation ne va pas passer inaperçue et on assiste à une véritable hyperpigmentation dite « post inflammatoire ». Et là où une peau blanche aurait rougit transitoirement, une peau foncée se retrouve « bronzée »  plusieurs jours.

Il s’agit ainsi notamment, lorsqu’on traite le visage, de préparer les cellules pigmentaires à cette vague inflammatoire, en appliquant des crèmes dépigmentantes douces de pharmacie, plusieurs jours avant le laser. Eventuellement, le médecin pourra prescrire des corticoïdes les jours suivant l’intervention afin de raccourcir l’inflammation. Et parfois, les paramètres du laser seront adaptés afin de limiter au maximum l’inflammation.

 

Les dermatologues spécialisés du CLIPP à Paris offrent ainsi aux patients leur expertise, pour leur garantir des traitements non seulement efficaces, mais sécuritaires.

clipp centre laser international de le peau paris

L'épilation des peaux mates et noires AU CLIPP - PARIS

fraxel picosure miradry qswitched ulthera vbeam perfecta exilis elite thermage ulthera

Le laser épilatoire est une lumière bien précise, une longueur d’onde, qui, illuminant la surface de la peau, va être absorbée par le pigment du poil. Il n'était pas évident auparavant pour cette longueur d'onde de distinguer le pigment du poil, de celui de la peau.

 

Mais c’est désormais possible de s’attaquer aux poils sur la peau noire grâce à une longueur d’onde spécifique : 1064nm appelée YAG. Celle-ci passe d’abord la barrière de la peau foncée avant d’être absorbée par le pigment des poils, implantés dans la profondeur du derme.

 

L’épilation des peaux mates à noires, à visée esthétique et durable requiert un peu plus de séances que sur les peaux blanches (parfois 10 à 12 séances).

 

L’épilation peut aussi être demandée pour améliorer un problème de poils incarnés. C’est une demande fréquente car le poil crépu s’incarne facilement après le rasage. En général, trois à quatre séances d'épilation laser suffisent alors pour améliorer cette condition au niveau du maillot ou même sur la barbe chez les hommes.

clipp centre laser international de le peau paris

LES CICATRICES SUR LES PEAUX MATES à NOIRES...

fraxel picosure miradry qswitched ulthera vbeam perfecta exilis elite thermage ulthera

Les cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes sont plus fréquentes sur les peaux ethniques, notamment s’il y a des origines africaines ou asiatiques. La prise en charge d'une cicatrice chélloïde sur une peau noire ou asiatique dépend de la taille, de la localisation, de l’évolutivité de la cicatrice également.

 

La plupart du temps le traitement des cicatrices chéloïdes débute par des injections de corticoïdes à l’intérieur de la cicatrice. Si la surface de la cicatrice est encore rouge, le médecin peut proposer une séance de laser vasculaire afin de couper tous les petits vaisseaux qui viennent nourrir le processus chéloïdien. Si la cicatrice est bien affaissée mais qu’il reste un aspect « gondolé » sur la peau, le dermatologue peut, avec une à trois séances de lasers fractionnés, obtenir un effet lissant.

Dans tous les cas, une consultation avec un médecin spécialisé du Centre laser CLIPP à Paris est nécessaire pour déterminer après diagnostic (selon l'âge, la qualité de la peau etc...) le protocole de traitement à réaliser sur le patient et la machine à utiliser.

Contactez le Clipp

Ce traitement vous intéresse ?

Par mots clés...

logo centre laser clipp paris
clipp centre laser international de le peau paris

ILS PARLENT DE NOUS

fraxel picosure miradry qswitched ulthera vbeam perfecta exilis elite thermage ulthera
centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux
adresse centre laser clipp paris horaires centre laser clipp paris

HORAIRES

Lundi au

Samedi 9h-19h

 

NOUS SITUER

Centre laser Clipp

85, avenue de la Bourdonnais - 75007

Paris

 

telephone centre laser clipp paris

TELEPHONE

01 44 42 92 55

Fax: 01 44 42 99 70

haut pages 4 centre laser clipp paris

© Centre laser CLIPP - Site réalisé par Inelice

twitter 2 centre laser clipp paris facebook 2 centre laser clipp paris logo google plus