FR

01 44 42 92 55

telephone 7 centre laser clipp paris

CENTRE LASER INTERNATIONAL DE LA PEAU - PARIS

85, avenue de la Bourdonnais

75007 Paris

metro 4 centre laser clipp paris

Pont  de l'Alma Ecole Militaire

Traitement de l’acné évolutive par micro-particules d’or et laser SEBACIA

clipp centre laser international de le peau paris
traitement laser pour l'acné sebacia pour en finir avec l'acné à paris
solution laser pour l'acné sebacia à Paris

L'acné est une affection qui touche environ 6 millions de français de tout âge. Maladie inflammatoire du follicule-pileux, elle peut être extrêmement handicapante au quotidien et constitue le premier motif de consultation chez le dermatologue. Il existe des traitements pour éradiquer l'acné qui présentent pour certains, des inconvénients.

Sebacia, est la nouvelle solution pour la prise en charge de l'acné évolutive qui utilise l'énergie du laser et les particules d'or, disponible au Centre Laser CLIPP à Paris depuis 2 ans.

SUIVEZ-NOUS !

1. Qu’est-ce que les micro particules d’or du traitement contre l'acné au laser sebacia ?

Le Sebacia se présente commune une lotion noire, ressemblant à un cirage liquide. Il comporte des micro-particules (et non des nano-particules), formées de grains de silice extrêmement fins, entourés d’or.

 

Il s’agit de molécules inertes mais capables, après application sur la peau acnéique, suivie de massage, de pénétrer jusques dans les glandes sébacées, (les glandes responsables de l’hyperséborrhée, et lorsque leur canal se bouche, de la lésion initiale d’acné).

 

Le traitement contre l'acné Sebacia est en réalité un protocole de traitement qui constitue à l'utilisation combinée de cette lotion aux particules d'or, couplée à l'énergie d'un laser.

2. Quel est le laser utilisé POUR TRAITER L'acné avec sebacia ? Ses effets, à court et à long terme, sont-ils bien connus ?

Le laser utilisé pour réaliser le traitement contre l'acné Sebacia au centre laser CLIPP à Paris, est un laser épilatoire tel que l’un de ceux utilisés depuis plus de vingt ans pour l’épilation par laser. Il ne présente donc aucun caractère expérimental !

 

Suivant la pigmentation de la peau, on choisira pour le traitement contre l'acné Sebacia, soit le laser alexandrite ou le laser diode 810 sur une peau non pigmentée, soit le laser ND YAG préférable sur les peaux ethniques.

3. A quoi sert la lotion Sebacia dans ce protocole de traitement de l'acné évolutive ?

Les micro-particules d’or de la lotion Sebacia ont la particularité de pouvoir pénétrer, à la suite d’un massage par ultra-sons, jusque dans les glandes sébacées et de s’y accumuler.

 

Le traitement laser sera effectué juste après la toilette du visage (qui enlèvera ce qui reste en surface de la lotion) mais laissera les micro-particules Sebacia accumulées au fond des glandes sébacées).

 

Alors que les glandes sébacées ne sont habituellement pas une cible des lasers dépilatoires, elles le sont devenues, car elles ont été comme « colorées » par le Sebacia, exactement comme les poils bruns répondent au traitement laser, à la différence des poils blancs.

 

4. Quels sont les effets secondaires du traitement CONTRE L'acné sebacia ? Présente-t-il des risques ?

Ce traitement contre l'acné sebacia, ne présente pas de risque réel et ses suites sont très simples. Pour résumer, il présente les mêmes inconvénients, bien connus, que ceux des lasers épilatoires utilisés depuis plus de 20 ans : la séance est suivie d’une roseur de la peau pendant 1 ou 2 jours, maquillable. Il faut surtout éviter le soleil dans les 4 semaines qui suivent sous peine de risque de voir apparaître des taches pigmentées, réversibles, mais persistant de 2 à 3 mois environ.

 

Les autres inconvénients du traitements contre l'acné au laser et Sebacia, sont ceux observés avec les lasers épilatoires, et ils seront explicités lors de la nécessaire consultation médicale préalable au traitement, laquelle sera assurée par un médecin du Centre Laser CLIPP, spécialisé dans ce type de traitement contre l'acné, en pratique un dermatologue.

 

5. Pourquoi faire le traitement contre l'acné sebacia au centre laser clipp paris, plutôt qu’ailleurs ?

Le C.L.I.P.P est le premier centre médical à proposer en France ce nouveau traitement si novateur et prometteur ; Il a participé depuis 5 années aux études initiales qui ont permis d’obtenir l’agrément de ce traitement. Il en est le centre de référence en France, choisi par Sebacia pour y réaliser des études et former les médecins désireux de proposer ce traitement à ses patients.

 

Le Centre Laser CLIPP à Paris, bénéficie ainsi d’une expérience du traitement de l’acné par Sebacia sans équivalent en France. De plus, l’application du produit est réalisée par une infirmière diplômée alors que le traitement laser est pratiqué par un médecin spécialisé.

Résultats du traitement contre l'acné sebacia au laser à paris

6. le traitement contre l'acné sebacia : comment ça marche ?

Nous recherchons depuis longtemps un traitement laser capable d’induire une atrophie des glandes sébacées, celle-ci permettant logiquement une réduction durable de l’acné. Mais les glandes sébacées se comportent comme une cible « transparente » pour l’ensemble des lasers, exactement comme les poils blancs, que l’on ne peut épiler avec un laser, contrairement aux poils bruns ou noirs. D’où l’idée de rendre les glandes sébacées sensibles au laser, en les « teintant » en noir.

 

Il a fallu de nombreuses années pour mettre au point cette solution comportant des particules noires (or + silicate) capables de s’accumuler transitoirement dans les glandes et de les teinter. Une fois que ceci a été réalisé, elles absorbent l’énergie émise par le laser épilatoire, ce qui se traduit par un effet thermique puissant sur les seules glandes sébacées et bulbes des poils, provoquant alors leur atrophie. L’isotrétinoïne par voie orale (bien connu sous le nom commercial de Roaccutane™) provoque également une atrophie de ces glandes par le biais d’un mécanisme médicamenteux, responsable de son effet durable.

 

C’est le point commun entre ces deux traitements et ceci explique leur caractère durable.

 

7.  sebacia Est-ce un traitement de l’acné ou des cicatrices d’acné ?

Soyons clairs : le traitement Sebacia est un traitement de l’acné et non des cicatrices d'acné. Accessoirement, il ne réduit pas seulement l’acné, mais aussi l’hyperséborrhée (peau grasse).

 

Parallèlement à cela, il a été démontré, au cours des études sur le traitement contre l'acné Sebacia, une réduction de la taille des pores de la peau (souvent dilatés en cas d’acné).

 

8.  quel est le prix du traitement contre l'acné sebacia ?

Le traitement par micro-particules d’or Sebacia implique, en termes de coût, trois séances de laser épilatoire espacées de une à trois semaines, et surtout l’achat (effectué par le CLIPP), de la lotion Sebacia.

Le coût total du traitement (incluant une TVA de 20%) est de mille cinq cents euro au total.

9.  Pour un homme, existe-t-il le risque d’être épilé durablement sur le visage ?

Nous savons par expérience qu’il est très difficile d’obtenir une épilation durable sur le visage d’un homme car les repousses sont très importantes et rapides.

En théorie, il faudrait traiter tous les mois pendant bien longtemps. Ainsi, la première séance de Sebacia entraine certes une épilation, mais si les deux autres (trois sont nécessaires) sont rapidement réalisées, avant la repousse (une semaine par semaine) ; celle-ci interviendra peu de temps après et sera presque complète. Au contraire, chez une femme souhaitant « en bonus » cette épilation, on espacera plus les séances.

10.  Quelles sont les contre-indications du traitement de l’acné par Sebacia ?

Ce sont celles de l’épilation (bronzage récent, risque de repousse paradoxale sur certains types de peau, application récente d’auto-bronzants.

Celles-ci seront dépistées lors de la consultation préalable avec un dermatologue du CLIPP, laquelle prend ici toute son importance. Le produit Sebacia ne justifie par lui-même qu’une seule contre-indication : l’intolérance ou l’allergie à l’or qui est en réalité très exceptionnelle, au contraire de l’allergie au nickel (boucles d’oreilles et bijoux fantaisie…)

11.  A QUELS TYPES D'acné est destiné le traitement sebacia ?

Il existe de nombreux types d’acné. Clairement, les acnés les plus sévères doivent d’abord bénéficier de l’isotrétinoïne en comprimés (non commercial, le plus connu : Roaccutane™).

 

Eventuellement, en cas de contre-indications à ce traitement tels que des antécédents dépressifs, une grossesse, ou un refus ou impossibilité à suivre la nécessaire contraception qu’impliquent les risques tératogènes de ce médicament, le Sebacia peut être discuté.

 

Mais, principalement, le traitement contre l'acné Sebacia est indiqué dans tous les cas où le ou la patiente souhaite bénéficier d’un traitement présentant un effet plus durable que les traitements locaux, les antibiotiques ou le zinc, fréquemment prescrits. Le Sebacia peut d’ailleurs être dans un premier temps associé à ces traitements même si, logiquement, son principal intérêt est de pouvoir envisager l’arrêt de ces derniers.

 

Le traitement contre l'acné Sebacia est ainsi particulièrement intéressant lorsque l’acné évolue depuis des années et que le patient se lasse de devoir continuer les traitements, même après la trentaine. On ne sait jamais quand une acné voudra bien disparaitre et ne plus justifier de traitements !

sebacia traitement durable contre l'acné

Les résultats cliniques montrent une amélioration de l'acné de 65% à 3 mois, 74 % à 6 mois et 85% à 1 an suite au traitement contre l'acné SEBACIA.

12. Peut-on faire le traitement contre l'acné sebacia si on pense être allergique à l’or ?

Très probablement ! Car ce que l’on considère comme une « allergie à l’or », par exemple une allergie aux boucles d’oreilles ou à des bijoux fantaisie, est en réalité généralement une allergie au nickel.

 

Bref, le risque que vous soyez réellement allergique à l’or est extrêmement faible. De plus, les micro-particules d’or sont rapidement évacuées, avec le flux sébacé. Ainsi, quelques heures après la séance, il ne reste plus d’or dans les glandes sébacées.

13. Faut-il arrêter les autres traitements au moment de la procédure contre l'acné Sebacia ?

Non ! Même si le but du traitement par micro-particules d’or est de pouvoir se passer de cures récurrentes d’antibiotiques et d’applications quotidiennes de crèmes anti acnéiques, le traitement contre l'acné Sebacia sera préférentiellement réalisé sur une peau présentant le moins possible des lésions cutanés.

 

En effet, la cible n’est pas la lésion d’acné déjà constituée, mais les glandes sébacées, c’est-à-dire la source de l’acné ; en effet, une lésion d’acné débute toujours à partir d’une telle glande plus ou moins « enkystée » (comédon).

14. Combien de séances nécessaire pour le traitement contre l'acné sebacia ? Quel écart entre elles ?

Trois séances sont proposées, comme les études l’ont précisé pour une efficacité optimale.

 

Chez l’homme, si on veut éviter un effet d’épilation durable, les séances seront plus rapprochées, de l’ordre d’une semaine ou deux.

 

Chez la femme, on pourra espacer un peu les séances si on souhaite obtenir en même temps une épilation du visage.

15. Existe-t -il un passage des microparticules d’or dans le sang ?

Non, aucun, et ceci a été prouvé par des dosages répétés pendant et après les séances

16. Le résultat du traitement CONTRE l'acné sebacia est-il durable ? Pourquoi ?

Les études le plus récentes avec un recul suffisant montrent un résultat durable jusqu’à neuf mois. La réduction moyenne de l'acné est de plus de 70% ce qui est comparable au résultat obtenu à court terme avec des antibiotiques type tétracyclines.

 

Ceci est un point fondamental quant à l’intérêt du Sebacia : cette durabilité. Actuellement, seul le Roaccutane™ (nom commercial le plus connu de l’isotrétinoïne) permet, par un mécanisme pharmacologique, d’obtenir des effets positifs durables. Le traitement contre l'acné Sebacia est donc le deuxième traitement à le permettre.

 

Un recul très important est indispensable pour préciser la durée maximale du résultat. On pourrait aussi imaginer que, comme pour l’épilation, une séance d’entretien soit nécessaire pour pérenniser le résultat.

17. quelles zones ou régions du visage et du corps peuvent être traitées avec le traitement contre l'acné sebacia ?

Actuellement, seuls le visage et le haut du cou peuvent bénéficier de ce traitement contre l'acné. A l’inverse de ces deux régions pour lesquelles les études ont été concluantes, ce n’est pas le cas du dos et du décolleté, peut-être en raison de l’épaisseur de la peau, plus importante sur ces régions du corps, comparée au visage.

18. Pourquoi ne faut-il pas comparer le traitement contre l'acné Sebacia à l’isotrétinoïne par voie orale (dont le nom commercial le plus connu est le Roaccutane™) ?

Le Sebacia a démontré des résultats concluants et durables lors d’acnés de sévères à modérés (en fait les plus fréquentes) ; en cas d’acné sévère, l’isotrétinoïne reste à l’évidence le traitement de choix.

 

Certes, le Sebacia présente un effet durable, ce qui le distingue de tous les autres traitements locaux et des antibiotiques, et c’est là son principal intérêt, mais aucune étude ne l’a évalué en cas d’acné sévère. Il faut rester réaliste ; le traitement Sebacia est dédié aux patients présentant une acné modérée mais persistante.

 

Par mots clés...

logo centre laser clipp paris
clipp centre laser international de le peau paris

ILS PARLENT DE NOUS

fraxel picosure miradry qswitched ulthera vbeam perfecta exilis elite thermage ulthera
centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux
adresse centre laser clipp paris horaires centre laser clipp paris

HORAIRES

Lundi au

Samedi 9h-19h

 

NOUS SITUER

Centre laser Clipp

85, avenue de la Bourdonnais - 75007

Paris

 

telephone centre laser clipp paris

TELEPHONE

01 44 42 92 55

Fax: 01 44 42 99 70

haut pages 4 centre laser clipp paris

© Centre laser CLIPP - Site réalisé par Inelice

twitter 2 centre laser clipp paris facebook 2 centre laser clipp paris logo google plus