logo centre laser clipp paris

COUPEROSE, ROSACEE, ERYTHROSE : LES SOLUTIONS DU CLIPP - PARIS

clipp centre laser international de le peau paris
fraxel picosure miradry qswitched ulthera vbeam perfecta exilis elite thermage ulthera

La rosacée, également appelée couperose est une affection dermatologique très fréquente qui touche le visage, plus particulièrement les joues, le nez, parfois le menton.

 

La Couperose ou Rosacée : Des conséquences psycho-sociales…

 

Même si la couperose peut paraître, aux premiers abords, comme une affection anodine, elle peut avoir des conséquences psycho-sociales chez les patients qui en souffrent, soit parce qu’elle est trop souvent associée, à tort, faut-il le rappeler,  à une image d’excès de consommation d’alcool, soit parce qu’elle peut s’accompagner d’une éruption évoquant une poussée d’acné, ce qui peut être mal vécu chez  des personnes de 30 ans et plus. La couperose touche un peu plus les femmes que les hommes.

 

Quand on consulte pour de la couperose…

 

Le premier motif de consultation pour une couperose est bien-entendu la rougeur, au niveau des joues, du nez, du menton et parfois même du front, associée bien souvent à une grande sensibilité, à une hyperréactivité de la peau (sensibilité exacerbée par le froid en hiver). Il peut être très difficile de se maquiller pour masquer cette couperose, et, parfois, d’appliquer tout simplement de l’eau sur le visage.

 

Cette forme de rosacée dîte « vasculaire » s’accompagne également très souvent de pseudo « bouffées de chaleur » spontanées, les flushes, qui peuvent apparaître après une émotion, un changement de température, une ingestion d’alcool ou de plats trop épicés ou trop chauds.

Cette rougeur de la peau est le résultat de la dilatation, et de la multiplication de petits vaisseaux appelés télangiectasies juste sous la surface de la peau. Parfois la couperose s’accompagne de petites papules inflammatoires qui ressemblent à des lésions acnéiques (l’acné rosacée).

 

L’évolution la plus grave de la rosacée, mais elle est très rare,  est le rhinophyma. Ce stade avancé de la couperose est  l’apanage de l’homme, et peut avoir des répercussions psychologiques. Cette forme hypertrophique de la couperose se traduit par un épaississement cutané, avec un aspect rouge et gonflé du nez. L’image renvoie dans l’imaginaire collectif à un alcoolisme chronique, ce qui n’est pas le cas, et renforce l'impact psychologique chez la personne qui en souffre injustement.

 

Les traitements pour la couperose

 

Si des soins médicamenteux ( crèmes anti-rougeurs, antibiotiques, anti parasitaires) donnent de bons résultats dans certaines formes de rosacée, en particulier les lésions inflammatoires, les lasers vasculaires constituent également une excellente arme contre la rosacée, dans la mesure où ils traitent à la base, c’est-à-dire en sclérosant les vaisseaux de la couperose. Or il existe une relation directe entre les anomalies vasculaires et les lésions inflammatoires.

 

Le Centre Laser CLIPP dispose à ce titre, du laser VBeam Perfecta permettant de traiter la couperose en toute sécurité et avec une efficacité maximale. Ces traitements peuvent être idéalement réalisés pendant les périodes peu insolées, les patients ne devant pas s’exposer pendant les semaines suivant le traitement. Les résultats, au prix de plusieurs séances, certes, sont réellement excellents, et dans ce cas durables plusieurs années. Dans certains cas particulier, le dermatologue du CLIPP peut vous proposer une autre technique, telle la lampe Icon GMax , voire le laser ND Yag, dont dispose aussi le centre laser CLIPP.

 

Les lasers CO2 (ablatifs) peuvent également être utilisés en cas de rhinophyma, et représentent une avancée certaine dans son traitement.

 

 

logo centre laser clipp paris

Vous êtes intéressé(e)?

clipp centre laser international de le peau paris

ILS PARLENT DE NOUS

fraxel picosure miradry qswitched ulthera vbeam perfecta exilis elite thermage ulthera
centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux
centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux

© Centre laser CLIPP - Site réalisé par Inelice

twitter 2 centre laser clipp paris facebook 2 centre laser clipp paris logo google plus