Certains magazines le soulignent à juste titre dans leurs gros titres: l’homme est en passe de devenir la femme de demain ! Pour notre plus grand plaisir à toutes et à tous.

Mais ce clin d’œil révèle surtout que la demande de prise en charge en dermatologie et médecine esthétique chez l’homme est en nette augmentation chaque année.

En effet, l’homme qui prend soin de lui n’est plus « efféminé » dans notre société, il le fait pour des raisons professionnelles ou personnelles, dans le but de se sentir bien.

Parfois plus réticents pour passer par la case chirurgie, les technologies actuelles (laser, radiofréquence, cryolipolyse, miradry, épilation laser, ulthera…) leur permettent de trouver non seulement des traitements esthétiques capables de répondre positivement (et avec des résultats naturels) à leur(s) demande (s)avec l’avantage pour la plupart, de n’entraîner aucune éviction sociale.

Toutes les techniques qu’elles soient du laser, ou des techniques apparentées, mais aussi les injections, doivent cependant respecter la peau particulière de l’homme.

Particularités de la peau et des critères de beauté d’un visage chez l’homme

Respecter l’harmonie du visage masculin

La symétrie du visage masculin est le critère de beauté le plus important. Les traitements proposés doivent donc respecter cet impératif d’harmonie du visage de l’homme. Une ligne maxillaire bien définie est aussi un critère physiologique de séduction reconnu.

 

medecine esthetique homme paris laser

La peau masculine peut être également très réactive en raison de pratiques quotidiennes plus ou moins agressives (rasage, et application de lotion après-rasage irritantes, absence d’hydratation quotidienne etc…)

L’homme : Une peau différente

Au niveau du tissu cutané, la peau chez l’homme est beaucoup plus épaisse et produit plus de sébum que le tissu cutané de la femme. Le tissu graisseux est également plus fin et en vieillissant les visages peuvent être progressivement émaciés.

Quels traitements esthétiques plébiscités par les hommes ? centre laser clipp paris

L’épilation laser pour les hommes | centre laser clipp paris 

L’épilation laser pour les hommes peut être réalisée sur tous les types de peau, et en toute sécurité… Chez l’homme elle peut être réalisée au niveau de la barbe par exemple afin de corriger définitivement les problèmes de poils incarnés dus au rasage par exemple. 

L’épilation laser au niveau du dos ou encore du torse chez l’homme est également de plus en plus demandée. Les poils étant plus épais chez les messieurs, il faudra la plupart du temps un peu plus de séances que chez la femme.

 

Traitement de la transpiration chez l’homme (hyperhydrose axillaire, palmaire…)| centre laser clipp paris

Les hommes ont également une peau plus sujette à la transpiration avec une production sudorale nettement supérieure aux femmes. Cela peut être handicapant au quotidien tant dans la vie professionnelle que personnelle.

Que cela s’apparente ou non à une hyperhydrose (transpiration excessive des aisselles /axillaire ou d’autres zones du corps) il existe des solutions pour l’éradiquer plus ou moins durablement selon les techniques. Ainsi, les injections de botox dans certaines zones du corps (pieds, mains, etc…) permettent de diminuer de manière drastique mais ponctuellement la transpiration excessive.

Pour les hommes souffrant d’une réelle transpiration excessive (ou simplement gênante) de type hyperhydrose axillaire, localisée aux aisselles les dermatologues peuvent désormais proposer un traitement par micro-ondes courtes destiné à détruire sélectivement les glandes sudoripares.

Tout à fait inoffensif pour l’organisme, ce traitement appelé MiraDry, est un traitement définitif de la transpiration. Le CLIPP à Paris fût le premier centre en France  à s’équiper de la technologie Miradry.

Rajeunissement du visage de l’homme : injections, lasers, radiofréquences, ultrasons ulthera au CLIPP paris

Les hommes sont de plus en plus soumis à la pression sociétale de prendre soin d’eux et de « bien vieillir ».

Si les injections de botox ou d’acide hyaluronique apportent de réels bénéfices et permettent une action préventive du vieillissement cutané ; les dermatologues et médecins esthétiques peuvent désormais s’appuyer sur des techniques de laser, de radiofréquence, ou d’ultrasons pour obtenir des résultats durant quelques années et retardant pour certaines, le recours à un lifting chirurgical.

Pour les rides, et les ridules chez l’homme : Lasers fractionnés Fraxel Dual et Fraxel Repair

Les lasers fractionnés ablatifs et non-ablatifs permettent d’induire ce qu’on appelle un relissage fractionné. Selon la qualité de la peau et la profondeur des rides à corriger, le praticien utilisera l’un ou l’autre, parfois en synergie. Les résultats sont visibles sous quelques mois après les premières séances.

 

Traitement par laser CO2 sur un patient, le relissage fractionné pour lisser les rides et relancer la synthèse de collagène.

 

Pour le relâchement de la peau du visage chez l’homme (thermage, ulthera) 

 

Deux  techniques peuvent être utilisées afin de retrouver une ligne maxillaire de première jeunesse. En vieillissant, le visage chez l’homme peut s’empâter, ou perdre de l’élasticité : l’ovale du visage devient flou.

rajeunir homme sans chirurgie

Les ultrasons Ulthera sont également des alliés de taille dans la prise en charge du . 

En une séance, Ulthera permet de remonter les tissus cutanés : paupières tombantes, regard fatigué, ovale relâché également.

Autant de symptômes du vieillissement qui peuvent être traités durablement.

A noter qu’ Ulthera est la seule technologie médicale à détenir l’appellation de « lift des tissus ». En effet ces résultats s’apparentent à ceux d’un « mini-lifting » sans chirurgie et perdurent quelques années.

Amincissement localisé par cryolipolyse ou laser sculpsure | centre laser CLIPP Paris 

Le CLIPP à Paris a été le premier centre en France à avoir proposé deux techniques d’amincissement localisé, aux résultats prouvés et à la sécurité garantiz : la cryolipolyse Coolsculpting, et le laser hyperthermique SculpSure. Ces deux techniques sont préconisées lorsque l’activité sportive et une alimentation saine ne suffisent pas à déloger certaines poignées d’amour ou bourrelets disgracieux.

La cryolipolyse Coolsculpting au Centre Laser CLIPP à Paris

La cryolipolyse permet grâce à l’application d’un froid contrôlé sur le bourrelet graisseux à traiter, de diminuer le tissu graisseux d’environ 25% à 33 %. 

mincir homme cryolipolyse

Coolsculpting est la technologie médicale la plus plébiscitée, bénéficiant d’études indépendantes (auxquelles ont participé nos médecins à Paris) prouvant son efficacité et surtout son action lipolytique sans danger pour l’organisme. (à l’inverse d’autres copies de cette machine)

La séance dure environ 35 minutes, et les premiers résultats visibles dès 3 mois après la séance.

 

Le saviez-vous ? Pour les hommes souffrant de gynécomastie : la cryolipolyse Coolsculpting offre des résultats remarquables, sans les inconvénients de la chirurgie.

Le laser SulpSure au Centre Laser CLIPP à Paris.

Il utilise l’application de chaleur contrôlée pour sculpter le corps, sur des zones pouvant être plus diffuses. Par exemple, sur les abdominaux des hommes, sur un petit ventre diffus… Atout supplémentaire de taille : le SculpSure permet de redonner de la fermeté au derme tout en détruisant la graisse sous-cutanée.

La satisfaction des patients traités avec le laser SculpSure est de 90%.

mincir homme ventre sans chirurgie

 

Ces deux techniques pouvant être complémentaires, permettent également de gommer le double-menton. En effet, la Cryolipolyse et le laser SculpSure sont dotés d’emboûts spécifiques pour réduire un double-menton, en toute sécurité : elles ont obtenus les agréments de la FDA américaine et les marquages CE.

Prendre rendez-vous au centre laser

Les articles du Blog qui peuvent vous intéresser...