Skip to Content
 

Radio Fréquence Thermage

Ce traitement permet d’obtenir de très bons résultats qu’il faut nuancer en cas de relâchement important de la peau. Avec le Thermage, le patient peut bénéficier d’un traitement simple, efficace, sans risques, et ainsi retarder au maximum les besoins d’un lifting. Plus ce traitement est réalisé tôt (55 -60 ans), plus il est efficace et permet d’éviter les suites lourdes d’un acte de chirurgie esthétique (anesthésie générale, suites lourdes, compétence du chirurgien ). La radio fréquence monopolaire permet d’émettre des ondes de radio fréquences comparables à celles utilisées dans les bistouris électriques. La technique produit un véritable effet tenseur, notamment sur le bas du visage, le contour de l’ovale du visage et la région située sous le menton mais encore sous les bras.



Indications :

Relâchement du bas du visage 
Rajeunissement de l'oval du visage
Relâchement cutané du corps
 Traitement de la cellulite (capitons, "peau d'orange")  

La technique Thermage (radiofréquence monopolaire) atteint par son action les tissus profonds , en vue d'une remise en tension de la peau. (accélération de la synthèse du collagène). C'est une technique totalement non-invasive (pas d'aiguille ou d'intrusion dans le corps) avec des suites opératoires minimes. 

Le Thermacool (Thermage) est le premier appareil de radiofréquence monopolaire à avoir vu le jour, il a obtenu l'agrément de la très rigoureuse FDA (Food and Drug Administration) en 2002 pour la remise en tension cutanée du visage, du cou, ou encore d'autres parties du corps. (fesses, relâchement du ventre, oval du visage, cuisses...)

A qui s'adresse le Thermage ? 

La radiofréquence Thermage s'adresse à des patients présentant un relâchement cutané modéré, qui préfèrent un traitement non-invasif  à une opération chirurgicale esthétique. Un visage mince optimise l'efficacité du Thermage. 

Comment se déroule la séance de Thermage ? 

Une consultation préalable avec un médecin formé à la technique de radiofréquence Thermage au Centre Laser International de la Peau-Paris est nécessaire avant d'envisager toute séance. Lors de celle-ci, le médecin détermine avec le patient, le devis, mais aussi le bon usage de la technique selon ses attentes, pour obtenir les meilleurs résultats. 

La séance de Thermage se déroule sur 2 heures. Quelques minutes avant le traitement, le médecin applique une grille de traitement qui permet une répartition homogène et régulière des impacts. Le traitement en lui-même est quasiment indolore et le patient peut reprendre ses activités dès la fin de séance. 

Sur quelles parties du corps peut-on  faire du Thermage ? 

Le Thermage peut-être envisagé en cas de relâchement cutané. L'ergonomie des emboûts permet de traiter de nombreuses parties du corps:

- Le visage 
- Le contour des yeux
- Le ventre
- Les fesses 
- Les cuisses 
- Les bras 

Au Centre Laser International de la Peau-Paris, les emboûts utilisés pour le Thermage pour chaque patient est à usage unique, optimisant ainsi l'efficacité au maximum du traitement. 

Quelques exemple de résultats
 
AVANT TRAITEMENT APRES LE TRAITEMENT
AVANT TRAITEMENT APRES LE TRAITEMENT
AVANT TRAITEMENT APRES LE TRAITEMENT

 

Cellulite avant traitement par le Thermage
(Photos Dr




Résultat du traitement anti-cellulite
 6 mois après une seule séance.
(Photos Dr

 

Cellulite avant traitement par le Thermage
(Photos du Dr 




Résultat du traitement anti-cellulite
 6 mois après une seule séance.
(Photos du Dr