logo centre laser clipp paris
Lasers et ultrasons Ulthera: avis du docteur SCHARTZ au Centre Laser CLIPP-Paris.

LASERS OU

 ULTRASONS ULTHERA ?

Sebacia: traitement anti acnéique.

L’environnement (le soleil, la pollution,  la nourriture, le stress …) , mais également les hormones et le vieillissement naturel (qui est génétiquement programmé) font subir à la peau des perturbations qui peuvent avoir des conséquences néfastes et inesthétiques.

Docteur Noël SCHARTZ, Dermatologue au Centre Laser CLIPP à Paris.

Par le Docteur Noël SCHARTZ Dermatologue . (Paris, et CLIPP)

Ainsi, les taches pigmentaires, les rides et, malheureusement, le relâchement cutané sont autant d’indications à traiter.

 

Depuis l’arrivée des ultrasons, nous pouvons nous demander la place du laser ou des ultrasons.

1. LES LASERS: indications, et intérêts.

Les applications des lasers en dermatologie esthétique sont nombreuses, tout comme le sont les altérations cutanées. Les lasers à visée esthétique permettent de traiter différents problèmes cutanés :

 

  • Les lasers vasculaires (laser colorant pulsé, KTP et Nd:YAG ...) soignent la couperose (petits vaisseaux dilatés des joues et du nez) et l'érythrose (rougeurs diffuses du visage)

 

  • Les lasers pigmentaires (Q-Switched, Picosure, Fraxel Dual Thullium ...) s'attaquent aux tâches pigmentaires qui sont la conséquence d’un abus de soleil cumulatif sur toute une vie

 

  • Les lasers CO2 ablatifs ou non ablatifs, fractionnés ou non fractionnés traitent la qualité de la peau. Leurs indications sont la peau terne, l'héliodermie, les ridules, les rides et les cicatrices. A part le laser CO2 ablatif non fractionné, dont les suites sont difficiles (éviction sociale pendant plusieurs semaines), ces lasers ont un faible effet tenseur et ne peuvent être envisagés pour traiter le relâchement.
Séance de laser au Centre Laser CLIPP à Paris.

Séance de laser vasculaire au CLIPP-Paris

2.Les ultrasons: ulthera (au clipp paris depuis 2012)

Le principe des ultrasons micro-focalisés consiste à chauffer la peau (à plus de 60 °C) par petits impacts réguliers à différentes profondeurs sur une zone de relâchement (l’ovale, le cou, les paupières, le décolleté …) pour créer une rétraction des tissus. Une réaction thermique qui va activer la production de nouvelles fibres de collagène et d'élastine, donc stimuler le processus de régénération de la peau.

Ulthera offre des résultats incroyable au niveau du relâchement cutané.

Séance d'Ultrasons Ulthera au CLIPP-Paris .

Offrant des résultats incroyables, cette technique est destinée à la femme ou à l’homme, à partir de 40 ans, qui présentent un relâchement débutant, quand la peau est encore tonique, ou bien à une personne plus âgée qui ne veut pas encore de chirurgie. Sachez que cette technique est réalisable à tout moment de l’année, sans aucune éviction sociale. Bien que les ultrasons améliorent la qualité de la peau, leurs effets sont moins spectaculaire qu'avec les lasers. A noter que ni les lasers ni les ultrasons ne peuvent restaurer les volumes perdus au fil des années.

 

Ulthera est la seule machine à ultrasons agrée par la FDA ( organisme américain certifiant la sécurité des produits ).

3.ULTHERA: Pour quelles régions ?

Ulthera s’apparente à un mini-lifting sans chirurgie apportant un effet tenseur réellement visible sur plusieurs parties du visage et du corps. Grâce à cette technologie d'ultrasons micro-focalisés qui agissent en profondeur dans le derme, couplée à un module échographique, l'appareil Ulthera permet de traiter et de cibler en toute sécurité les zones à traiter. Un effet immédiat après la séance peut être observé, mais le résultat est maximal au bout de quelques mois (en moyenne 3 mois) et perdure quelques années (en fonction de l'âge du patient et de l'avancement du relâchement).

 

Ulthera permet de :

 

  • Rajeunir le regard en remontant la queue du sourcil et en retendant les paupières supérieures et inférieures

 

  • Restaurer le contour de l'ovale du visage sans l'alourdir en diminuant les bajoues par une remise en tension des tissus et en diminuant le double menton

 

  • Retendre et lisser le cou

 

  • Tonifier et lisser la peau du décolleté

 

  • Raffermir et remettre en tension la peau de la face interne des bras, des cuisses.

 

  • Retendre la peau au dessus des genoux et des coudes.

 

  • Diminuer et remettre en tension le ventre, notamment autour du nombril.

 

Le CLIPP à Paris, étant le premier centre laser en dermatologie à disposer de la technique Ulthera en France depuis  2012 bénéficie de la plus grande expertise en la matière. Des centaines de patients y ont déjà été traités avec l'Ulthera.

Dans tous les cas, la consultation médicale préalable à tout acte esthétique vous permettra avec votre médecin, de définir après diagnostic, et selon vos attentes, la technique médicale vous offrant personnellement le plus de bénéfice.

logo centre laser clipp paris

Vous êtes intéressé(e)?

clipp centre laser international de le peau paris

ILS PARLENT DE NOUS

fraxel picosure miradry qswitched ulthera vbeam perfecta exilis elite thermage ulthera
centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux
centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux centre laser paris clipp cryolipolyse cellulite épilation laser peaux

© Centre laser CLIPP - Site réalisé par Inelice

twitter 2 centre laser clipp paris facebook 2 centre laser clipp paris logo google plus